Un atelier clandestin de fonte d'or découvert près de Paris

le
4

PARIS (Reuters) - Un atelier clandestin destiné à fondre l'or de bijoux volés a été démantelé mercredi à Montreuil (Seine-Saint-Denis) et cinq personnes ont été interpellées, a annoncé le ministre de l'Intérieur.

Cette découverte intervient au moment où se multiplient les attaques de bijouteries ou de simples passants dans la rue depuis la hausse des cours des métaux et de l'or en particulier.

Les enquêteurs ont découvert cet atelier à la suite de l'interpellation des auteurs présumés d'un vol à main armée commis le 5 juin dernier dans une bijouterie de Bagnolet, précise le ministère dans un communiqué.

Le butin s'élevait à 174.000 euros. L'atelier recevait également le produit des attaques dont sont victimes dans la rue, de plus en plus de personnes.

Deux suspects ont été interpellées en flagrant délit de fonte et de transformation de bijoux.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a assuré que les services de police et de gendarmerie étaient engagés "dans une action résolue pour prévenir et réprimer les vols" de bijoux en or, dont sont surtout victimes les personnes âgées.

Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M140210 le jeudi 2 aout 2012 à 08:26

    Réouverture du bagne à Cayenne

  • LeRaleur le jeudi 2 aout 2012 à 00:25

    Prison à vie dans un puits de basse-fosse.

  • bigot8 le mercredi 1 aout 2012 à 23:34

    oui mohamed et mamadou payaient l urssaf....mdr

  • mjjmimi le mercredi 1 aout 2012 à 22:10

    Après verification faite auprés l'AFP (dont nous connaissons l'immense compétece journalistique) cet atelier travaillait en fait pour le CIO et les Jeux de Londres.