Un ascenseur pour piétons et vélos

le
0
Un ascenseur pour piétons et vélos
Un ascenseur pour piétons et vélos

La ville de Pampelune, en Espagne, connue pour ses fêtes de la Saint Firmin et ses grandes courses de taureau, au beau milieu de la ville, couchées sur papier par l'écrivain américain Hemingway, vient d'inaugurer un nouveau concept urbain architectural, un ascenseur destiné aux piétons et aux cyclistes.

Jusqu'à présent, deux parties de la petite ville espagnole de 200.000 habitants étaient séparées par un fossé d'une trentaine de mètres. Pour passer d'un côté à l'autre, il fallait emprunter une rampe et un escalier peu pratiques et presque dangereux. Il n'était guère aisé de passer d'un côté à l'autre de la ville, surtout pour ceux qui circulaient à vélo. Le problème a été réglé d'une manière pour le moins originale, tant dans sa conception même que dans son esthétisme, avec un ascenseur très moderne.

Dessiné par les architectes Ah Asociados cet escalier joue un rôle très important dans la mobilité urbaine des habitants. Les autorités locales sont en effet très concernées par l'amélioration de l'accessibilité et de la mobilité, pédestre et cycliste. Plusieurs lieux sont ainsi en pleine phase de réaménagement. Pourvu que les taureaux puissent toujours se frayer un chemin.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant