Un artiste donne ses ongles pour défendre les rhinocéros

le
0
L'acte est aussi étrange que désespéré mais ne manquera pas de marquer les esprits pour lutter contre le braconnage.
L'acte est aussi étrange que désespéré mais ne manquera pas de marquer les esprits pour lutter contre le braconnage.
Un artiste mène une action aussi forte qu'insolite pour protéger les rhinocéros du braconnage.

Excédé par le braconnage des rhinocéros, un artiste sud-africain du nom de Mark Wilby poste ses ongles de pieds à l'ambassade de Chine. La corne de rhinocéros prescrite par la médecine traditionnelle asiatique comme traitement contre le cancer ou même recommandée comme aphrodisiaque est exclusivement composée de kératine, que l'on trouve également dans nos ongles. D'où l'action coup de poing de cet artiste militant.
« Je ne sais pas auprès de qui d'autre m'adresser », proclame-t-il dans la vidéo postée sur Youtube. Et c'est par dépit qu'il le poste au consulat, en soulignant qu'il « n'a aucun reproche à faire au gouvernement ou au peuple chinois ».

Le braconnage nuit à la biodiversité et aux ongles de pieds.
Le braconnage est en grande progression, et ce, malgré les multiples tentatives des autorités locales et internationales de mettre à mal le tentaculaire marché noir. Les raisons principales de l'engouement des braconniers ne sont pas bien difficiles à comprendre. De l'argent facile à se faire alors que la communauté internationale peine à créer de vraies lois transfrontalières strictes, facilitant ainsi la démarche des braconniers.
Si l'action peut prêter à sourire, elle a au moins le mérite de militer en faveur de la protection de l'environnement, contrairement à l'administration de nombreux pays d'Asie, en particulie
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant