Un arsenal saisi par les gendarmes à Marseille

le
0
Au total, 27 armes de tous calibres, dont des Kalachnikov et des Uzi, ainsi que 150 kilos de munitions, ont été découvertes lors d'une opération dans le XIIe arrondissement de la ville.

Des fusils d'assaut de type Kalachnikov, des pistolets mitrailleurs israéliens de marque Uzi, des armes de poing de calibre 9 mm et 11.43 mm... Au total, 27 armes de tous calibres, ainsi que 150 kilos de munitions, ont été saisis lors d'une opération coup de poing menée par la gendarmerie dans le XIIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Le suspect, officiellement un entrepreneur en maçonnerie, recelait l'arsenal dans sa villa assez cossue, dans laquelle les militaires ont notamment retrouvé huit armes de guerre en parfait état de fonctionnement, ainsi que des pièces détachées susceptibles de fabriquer cinq fusils d'assaut. «Le présumé trafiquant avait dissimulé sa panoplie guerrière dans une véritable cache sous un escalier, dont la porte étroite donnait accès à une double cloison», confie le colonel Jacques Diacono, patron de la Section de recherches (SR) de Marseillle qui a mené l'enquête.

Le suspect déjà interpellé en 2010

Les investigations,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant