Un appartement part à 88 millions à New York

le
6
À 22 ans seulement, Ekaterina Rybolovleva, la fille du richissime homme d'affaires russe, Dmitriy Rybolovlev, a déboursé cette somme pour son pied-à-terre new-yorkais. Un record dans l'histoire de la ville.

Son prix équivaut à un tiers de l'AS Monaco. Rien de moins. Selon le magazine Forbes, Ekaterina Rybolovleva, fille du milliardaire russe Dmitriy Rybolovlev, futur propriétaire du club de la principauté, a déboursé pas moins de 88 millions de dollars (67,7 millions d'euros) pour un appartement à New York. Agée de 22 ans seulement, la jeune fille, résidente monégasque et inscrite dans une université américaine, signe ainsi la plus grosse transaction jamais signée d'un particulier de la ville. Jusqu'alors, ce record était détenu par l'investisseur Christopher Flowers: celui-ci s'était offert une maison pour 56 millions de dollars en 2006. Une année symbolique outre-Atlantique, puisqu'elle correspond à l'explosion de la bulle immobilière.

Dominant Central Park du haut d'un immeuble typique de l'architecture d'après-guerre, le bien compte 626 m2, dix pièces dont quatre chambres, ainsi qu'une terrasse de 186 m2. Alors qu'il n'a été mis en vente que le mois dernier, celle-ci n'a fait l'objet d'aucune négociation. Particulièrement huppée, la bâtisse dispose de son propre site Internet, où quatorze vidéos promotionnelles vantent ses murs. L'appartement était jusqu'alors la propriété de Stanford Weil, l'ex-président de Citygroup. Au passage, celui-ci réalise une formidable plus-value, puisqu'il avait acheté ce bien haut-de-gamme pour 40 millions d'euros quelques années auparavant.

Un habitué des achats immobiliers haut-de-gamme

Comme le précise lavieimmo.com, Dmitriy Rybolovlev n'en est pas à son coup d'essai dans la pierre dorée américaine. Il y a trois ans, l'homme d'affaires, qui pointe au 93ème rang du classement Forbes des grandes fortunes mondiales, a mis sur la table 95 millions de dollars «cash» pour s'offir la «Maison de l'amitié» à Palm Beach.

Reste que cette force de frappe financière fera sans nul doute un autre heureux: l'AS Monaco. De fait, le club de la principauté doit passer sous contrôle de l'oligarque russe d'ici à la fin de l'année contre pas moins de 200 millions d'euros.

LIRE AUSSI:

» Peut-on encore s'enrichir avec la pierre?

» Immo: les prix devraient baisser en 2012

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mfouche2 le mercredi 21 déc 2011 à 11:39

    Quand ce sont des non résidents on est peu regardant sur l'origine des fonds investis dans nos pays. Sur la côte d'Azur les apparatchiks russes achètent les plus belles propriétés à coups de dizaines voire de centaines de millions d'euros ( en 2008 l'un d'entre eux avait signé un copromis pour acqérir une villa pour 500 millions d'euros , la crise l'a ramené à la raison, il a perdu le montant versé au compromis soit près de 50 millions !! il y a une justice

  • M6762365 le mercredi 21 déc 2011 à 11:38

    Vive la crise...

  • tonioff le mercredi 21 déc 2011 à 08:23

    Papa, Papa, Je veux cet appartement !!!Mais oui ma p'tite chérie tout de suite tu l'as bien mérité.

  • Fraise41 le mercredi 21 déc 2011 à 01:25

    Ceux qui ont du goût achètent souvent des châteaux italiens ou français.

  • M1531771 le mercredi 21 déc 2011 à 00:01

    Ridicule..et surtout indécent quand on voit comment ces fortunes ont été "faites" en Russie et surtout quand on voit les conditions dans lesquelles vivent la majorité des Russes....!!!!

  • desmar10 le mardi 20 déc 2011 à 22:49

    4 chambres seulement!!! 67.7 millions d'euro et 626 m2! ma maison de 260000e en possède 5 !! faut le faire...il y chambre et chambre, m'écrirez vous, mais quand même....