Un appartement en vente au rabais pour les «extracommunautaires»

le
3

En Italie, un propriétaire a affiché une annonce immobilière mentionnant une baisse de prix de 6000 euros si l'acheteur était un «immigrant roumain, chinois, ou rom».

«Appartement au rez de chaussée. Acheteurs préférables roms, roumains, ou chinois.» Cette annonce laissée par un propriétaire italien devant un immeuble n'est pas passez inaperçue en Italie, dans la province de Padoue, dans une petite rue du quartier dit Battaglia Terme. Au numéro 26 est en vente un appartement de 70 mètres carrés, rénové, et meublé dans un style ethnique. Si l'annonce est assez classique, les acheteurs privilégiés par le propriétaire nommément cités sur l'annonce n'ont pas manqué de faire réagir les locaux.

Il est mentionné une vente au rabais - une baisse de 6000 euros du prix initial - pour un potentiel acheteur immigrant extracommunautaire. Le journal local italien di Padova il mattino a pu joindre le propriétaire, pour tenter d'en savoir davantage sur le sérieux de son annonce... Provovation délibérée ou vraie intention? «Provocation? Non, j'ai simplement voulu exprimer ma préférence concernant les acheteurs! Qu'est-ce que vous insinuez?», a répondu très naturellement le propriétaire italien du bien. «Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes avec mon attitude. Je ne suis pas raciste», s'est-il justifié.

Ces justifications n'ont pas empêché son annonce d'être taguée par des locaux, qui lui reprochent d'être discriminant envers les italiens. Des accusations que le propriétaire réfute formellement. «Ce type d'intimidation ne m'affecte pas», a-t-il déclaré, en maintenant les conditions de vente de son appartement: en vente à 130.000 euros, son prix baissera de facto à 124.000 euros dès qu'un étranger acceptera cette offre.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jayce003 le mardi 24 fév 2015 à 18:58

    S il avait mis -6000 pour les italiens uniquement il était foutu

  • mpincon le mardi 24 fév 2015 à 18:57

    Moi , je ne vends qu'à ceux qui des sous pour me payer .....Appamée

  • M1693744 le mardi 24 fév 2015 à 17:15

    c'est le voisins qui vont appréciés ....le proprietaire doit vouloir se venger de ses voisins