Un anti-mariage gay en ULM avec une banderole contre Hollande

le
10
Un anti-mariage gay en ULM avec une banderole contre Hollande
Un anti-mariage gay en ULM avec une banderole contre Hollande

Un militant de la Manif pour tous survole depuis une semaine les plages du littoral atlantique avec un ULM tractant une banderole appelant à la démission du président François Hollande. La banderole, longue d'une vingtaine de mètres, porte l'inscription «Hollande-démission.fr», du nom d'une pétition en ligne appelant à la destitution du président via un référendum d'initiative partagée.

Le passage de l'ULM suscite des réactions contrastées sur les plages, certains vacanciers applaudissant, d'autres ne cachant pas leur exaspération. «Je trouve désespérant de voir des choses comme ça. Je vois ça comme une agression. Ça flatte les bas instincts», estime Marc, à La Baule (Loire-Atlantique), où l'appareil se trouvait samedi.

Piloté par l'entrepreneur parisien David Van Hemelryck, 33 ans, un opposant au mariage pour tous qui avait notamment coorganisé le «camping pour tous» dans le jardin du Luxembourg (VIe arrondissement parisien) pendant l'examen du texte par le Sénat, l'ULM a démarré sa tournée à Biscarosse (Landes), avant de remonter vers le nord. Mardi après-midi, l'appareil a raté son décollage de l'aérodrome du Château-d'Olonne (Vendée), rapporte le site de «Ouest-France». Mais l'ULM a pu être réparé.

«Envoyer un petit électrochoc»

«Le but n'est pas de choquer, mais d'envoyer un petit électrochoc et de faire passer un message, celui de la responsabilité du citoyen au nom duquel toutes les décisions sont prises», indique David Van Hemelryck. L'intéressé assure avoir les certificats lui permettant d'effectuer ses survols et avoir pu continuer ses activités après avoir fait l'objet d'une visite de routine des gendarmes.

Le site Hollande-démission.fr revendiquait samedi vers 19h20 quelque 12 113 signatures. Quatre millions et demi de signatures seraient nécessaires pour que la pétition soit suivie d'effets .Parmi les griefs faits au chef de l'Etat, celui de «ne mener aucune réforme qui ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M935678 le dimanche 18 aout 2013 à 22:53

    eux qui veulent nous priver de la democratie

  • M935678 le dimanche 18 aout 2013 à 22:53

    SORTONS LES

  • M935678 le dimanche 18 aout 2013 à 22:52

    BRAVO

  • ppetitj le dimanche 18 aout 2013 à 11:17

    Un berger pour une masse de mouton, c'est la nature..

  • M8721653 le dimanche 18 aout 2013 à 10:21

    Bons vols à ce pilote.Les prévisions météo sont avec lui pour les 15 jours à venir.Le 14 Juillet les médias (qui sont à la solde du pouvoir la soupe etant bonne) ont occulté les ballons qui montaient dans le ciel de Paris avec leur slogan anti gros mou au moment du largage des Paras.Avec cette banderole ils vont avoir du mal à nous mentir par omission.

  • M1961G le dimanche 18 aout 2013 à 09:07

    c'est bien qu'en démocratie , celle que hollande essaye de confisquer aux français que certains français se bougent . bravo a cet homme , il mérite la médaille d'honneur . les français pourront rejeter hollande en 2014 , 2015 , 2017 . le référendum que les français attendent pour le mariage homo aura lieu en 2014 .

  • gde-lamb le dimanche 18 aout 2013 à 08:59

    Bravo en tout cas à cet homme courageux qui se bat pour ses idées et qui n'a pas hésité à louer un avion pour continuer sa tournée pendant que son ULM est en réparation. Les gens ont plutôt applaudi en voyant la banderole passer 2 jours de suite à la Baule. Il faudrait que ceux qui écrivent les articles se renseignent un peu plus !

  • M362321 le dimanche 18 aout 2013 à 08:37

    Pas mal, au moins il se bouge pour ses idées.

  • s.thual le dimanche 18 aout 2013 à 01:17

    mlaure vous avez raison , on a confondu tolerance et laisser aller, ne reste que quelques hommes, pour defendre des valeurs,mais comme on marche sur la tete,,avec un egoisme plus que d actualité ,,on connait le resultat qui prendrait une heure de ses vacances pour reagir,,,,,,

  • mlaure13 le dimanche 18 aout 2013 à 00:24

    BRAVO !...Il y a encore des gens sur Terre qui défendent les valeurs humaines de la famille...mais malheureusement, dans qqs petites décennies, il ne restera ni famille, ni humanité...PLUS RIEN ... et la chienlit, qui étend ses tentacules sur nos civilisations, plonge inéluctablement l'humanité dans le néant...Et l'homme, avec sa soi-disante intelligence, aura eu la présence la plus courte, de toutes formes de vie sur Terre ...ALÉA JACTA EST ...