Un ancien prêtre pédophile met en cause sa hiérarchie

le
0
Un prêtre de Haute-Savoie, Photo d'illustration.
Un prêtre de Haute-Savoie, Photo d'illustration.

Un témoignage accablant. Dans un entretien donné à BFM TV, un ancien prêtre condamné pour des faits de pédophilie met en cause sa hiérarchie, alors que la pression ne cesse d'augmenter sur le cardinal Philippe Barbarin depuis les révélations d'agressions sexuelles dans son diocèse.

« Juste avant mon ordination pendant mon année diaconale, le curé dont je dépendais a dit à l'évêque du lieu que des parents s'étaient plaints de mon attitude », raconte l'homme rencontré par la chaîne de télévision, qui a depuis quitté l'Église. « C'est dans ce contexte-là que j'ai été ordonné prêtre », ajoute-t-il. Le prêtre pédophile concède avoir reçu un léger avertissement. « Un des responsables, un prêtre m'a dit : Fais attention, c'est pas bien, ton attitude, là, il ne faut pas faire comme ça. » Rien de plus. Le sujet est tabou. « On n'en parlait pas », assure-t-il.

« J'ai été aumônier de collège »

Mais les choses sont loin d'être terminées. Après avoir passé deux ans à Rome, le religieux explique avoir été envoyé par ses supérieurs dans des établissements scolaires, malgré ses mises en garde. « C'est ça la chose la plus aberrante. Quand je suis rentré de Rome, j'ai été aumônier de collège et lycée », précise-t-il.

Il faudra attendre que cet ancien homme d'Église cède à ses pulsions et que des parents « se plaignent » de son attitude pour qu'il soit...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant