Un ancien membre du GIA assigné à résidence en fuite

le
12
UN ANCIEN MEMBRE DU GIA EN FUITE EN MAYENNE
UN ANCIEN MEMBRE DU GIA EN FUITE EN MAYENNE

PARIS (Reuters) - Des recherches ont été lancées pour retrouver un ancien membre du Groupe islamique armé (GIA), assigné à résidence à Evron (Mayenne), qui ne s'est pas présenté jeudi matin à son contrôle judiciaire, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

L'homme, qui avait pointé pour la dernière fois mercredi soir, n'a pas été retrouvé à son domicile et la brigade des recherches de Mayenne a été saisie, a-t-on précisé, confirmant une information de France Bleu Mayenne.

Merouane Benahmed, condamné à 10 ans de prison en 2006 dans l'affaire dite des "filières tchétchènes", soupçonnées de projeter des attentats à Paris, a été libéré en 2011.

La Cour européenne des droits de l'Homme ayant refusé son extradition vers l'Algérie, où il a été condamné à mort par contumace, l'homme avait été assigné en résidence successivement dans plusieurs départements.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mperonne il y a 3 mois

    Ne pas se tromper en 2017 !!!!

  • M3182284 il y a 3 mois

    Réarmement législatif urgent pour pouvoir abattre les chiens islamistes à vue.

  • C177571 il y a 3 mois

    Voila ou mène l'état de droit.Pepere qui en est le grand défenseur n'en a rien à faire puisqu'il peut roupiller tranquille avec Julie sous la garde prétorienne que nous lui payons!!!

  • faites_c il y a 3 mois

    "La Cour européenne des droits de l'Homme ayant refusé son extradition vers l'Algérie," Il faut que ces pseudos magistrats assument leurs décisions!!! Cet homme ne pouvant pas être renvoyé dans son pays doit impérativement être pris en charge au domicile des juges qui refusent son extradition. Manifestement cet homme est une or dure de la plus grande espèce et la cour européenne protège ce type d'or dure! Bravo!!!

  • CHANOMAR il y a 3 mois

    Deux couples, accompagnés de leurs enfants et d'un ami, se sont fait agressés par une bande d'une dizaine d'individus, dimanche à Toulon. En cause: la tenue vestimentaire des femmes, vêtues de shorts. Deux agresseurs, âgés de 17 et 19 ans, ont rapidement été interpellés. des laches en plus

  • divad71 il y a 3 mois

    Merci Taubira

  • janaliz il y a 3 mois

    Il faut les enfermer ! Les états d'âme du pitre, on n'en a rien à ci.rer !

  • CHANOMAR il y a 3 mois

    Salah Abdeslam reste muré dans le silence on le comprend s il cafte a sa sortie dans cinq ans il risque d avoir des problèmes avec les islamistes de la citée

  • bern1616 il y a 3 mois

    donc il a pas fait 10 ans perso je l'aurais libéré d'une balle dans la T

  • nono67 il y a 3 mois

    5 ans au lieu de 10 et on ne peut même pas l'expulser ? C'est une blague ? la " cour europeenne des droits de l'homme n'a qu'a crée une zone à la haye pour y mettre tout ceux qui risquent la peine de mort dans leur pays respectifs .