Un ancien espoir de l'OL en National

le
0

Membre de la génération Lacazette et Grenier, Enzo Reale n'a jamais réussi à percer à l'OL, enchaînant les clubs en Ligue 2. A 26 ans, il a choisi de se relancer auprès des siens en s'engageant avec Lyon La Duchère en National.

Il était l'un des plus grands espoirs de la formation lyonnaise. Tout au long de son parcours chez les jeunes pousses de l'OL, le nom d'Enzo Reale était synonyme de futur grand chez les professionnels. Aux côtés de Clément Grenier, autre « star » de cette génération 91, le milieu de terrain était l'homme à tout (bien) faire en CFA, au point d'en être le capitaine. Mais, malgré un contrat pro signé en 2011, le natif de Vénissieux n'a jamais réussi à percer dans l'effectif pléthorique de son club de toujours. S'en sont suivies différentes aventures avec plus ou moins de réussite (Boulogne-sur-Mer, Lorient, Clermont, Arles-Avignon) avant le chômage.

L'été dernier, Reale s'est retrouvé sans club et a donc choisi de s'entretenir avec la réserve de l'OL. Une année avant de voir le bout du tunnel puisqu'à 26 ans, il s'est engagé ce samedi avec Lyon La Duchère afin d'y relancer une carrière qui n'a jamais décollé. Pour le club de la banlieue lyonnaise qui évolue en National, c'est une bonne pioche si le joueur parvient à maintenir un bon niveau. Car, malgré ses différents échecs, la vision d'Enzo Reale avec la réserve de l'OL en avait ébloui plus d'un, au point de participer au sacre des U19 français à l'Euro 2010 aux côtés des Antoine Griezmann et Alexandre Lacazette.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant