Un ancien d'UFFI REAM rejoint Corum AM

le
0
(NEWSManagers.com) - Corum AM, la société de gestion spécialisée dans l' investissement immobilier et la gestion de fonds (SCPI et OPCI) à destination d' investisseurs institutionnels et privés accueille, ce lundi 19 septembre, Renaud des Portes de La Fosse en tant que directeur général et associé. Agé de 49 ans, le nouveau promu vient d' UFFI REAL Asset Management où il exerçait les fonctions de directeur général délégué depuis 2007. Il avait la responsabilité des équipes d' investissement et d' arbitrage au profit des différents fonds (SCPI et OPCI) et des équipes de gestion et avait également la charge de la vie sociétale des véhicules d' investissement.
Le nouveau promu rejoint, entre autres, chez Corum AM, Frédéric Puzin, président, et Mikael Fellbom, directeur du développement, tous deux d'anciens responsables d'UFFI REAM.
Lancée en avril 2011 Corum AM gère d'ores et déjà 200 millions d'euros dans le cadre d' un OPCI dédié à un investisseur institutionnel. Par ailleurs, une SCPI Scellier, Corum Patrimoine Résidentiel 1, a été lancée en juillet 2011 et investira sur l'immobilier résidentiel aux normes Bâtiment Basse Consommation d' énergie (BBC).
Interrogé par Newsmanagers, Frédéric Puzin a confirmé que sa société de gestion compte atteindre 300 millions d'actifs sous gestion dans un avenir proche, et devrait également lancer bientôt un OPCI dédié, cette fois, à des investisseurs particuliers. L'objectif de Frédéric Puzin étant de diversifier ses activités, Corum AM table aussi sur le développement de son offre de " produits blancs" ? des fonds ou des SCPI dont la gestion est réalisée par Corum AM mais dont la commercialisation est réalisée par un autre établissement. En matière de distribution, la société s'adresse aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants, aux banques privés et aux réseaux de distribution classiques.

A noter enfin qu'un un autre recrutement devrait intervenir dans les semaines à venir.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant