Un ancien d'Acropole AM rejoint le pôle obligations convertibles d'Union Bancaire Privée

le
0

(NEWSManagers.com) - Xavier Linsenmaier, 42 ans, rejoint UBGI - Groupe Union Bancaire Privée, la société de gestion basée à Paris d' Union Bancaire Privée et spécialisée dans la gestion des obligations convertibles, en tant que gérant de portefeuille spécialiste de cette classe d'actifs et particulièrement du marché asiatique. Il vient renforcer les équipes convertibles suite au lancement du fonds UBAM Convertibles Global.

Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole nationale de la Statistique et de l'Administration économique (ENSAE), Xavier Linsenmaier débute sa carrière chez JP Morgan. Il rejoint le trading pour compte propre de la Bred Banque Populaire en 1996 où il commence l'arbitrage de convertibles fin 1998. En 2000, il devient Deputy CIO chez CCR Gestion ( UBS AM) et crée le premier fonds d'arbitrage de volatilité avant de reprendre la gestion du hedge fund d'arbitrage de convertibles d'Equalt, ex CPRA2M, en 2003.

A partir de 2005, il se spécialise sur les marchés asiatiques en prenant la tête du desk convertibles asiatiques d' HSBC à Hong Kong où, avec son équipe, il participe, entre autres, au placement d'obligations convertibles pour de grands groupes asiatiques. Plus récemment, il était associé chez Acropole AM où il gérait les convertibles asiatiques tout en contribuant aux fonds crédit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant