Un ancien conseiller de David Cameron arrêté

le
0
L'ancien rédacteur en chef de News of the World , Andy Coulson, est soupçonné de parjure dans une affaire de corruption de policiers.

De notre correspondant à Londres

Andy Coulson, 44 ans, a été arrêté dans sa maison de Dulwich, un quartier résidentiel du sud de Londres, à 6h30 mercredi matin. Après avoir été interrogé par des policiers écossais, il a été conduit dans un commissariat de Glasgow. Il fait l'objet de soupçons de parjure lors du procès d'un homme politique écossais, Tommy Sheridan, lui-même condamné pour parjure.

Élu d'extrême gauche, Tommy Sheridan avait gagné en 2006 un procès en diffamation contre le tabloïd du groupe Murdoch, News of the World, qui l'avait accusé d'adultère. Mais l'année suivante, il a été poursuivi pour avoir menti lors de ce procès. Il a été condamné en 2010 à trois ans de prison. C'est lors de ce second procès qu'Andy Coulson a été interrogé en sa qualité de rédacteur en chef du tabloïd. Il a nié avoir versé de l'argent à des policiers pour obtenir des informations. Mais depuis qu'a éclaté, à l'été 2011, le scandale sur les méthod

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant