Un an après son introduction, Medica tient ses objectifs

le
0
Presqu'un an jour pour jour après avoir fait ses premiers pas sur les marchés financiers, le groupe de prise en charge de la dépendance respecté ses objectifs financiers. Boursièrement, le bilan est plus mitigé.

Le troisième groupe français de prise en charge de la dépendance Medica a dévoilé ce vendredi un chiffre d'affaires annuel globalement supérieur aux anticipations des analystes financiers. Sur l'ensemble de l'exercice qui vient de s'achever, les facturations ont atteint 538,9 millions d'euros, en hausse de 12,1%, contre un objectif de 10% annoncé par la direction en début d'année. A périmètre constant, le croissance atteint 6%.

Fort de ces bons résultats, Jacques Bailet, le P-DG du groupe, a confirmé sa volonté de faire croître le chiffre d'affaires de Medica de 45%, sur la période 2010-2012, conformément aux annonces faites en janvier 2010, peu avant l'introduction en Bourse de la société. Car pour accroître son développement dans un secteur en pleine consolidation, et réduire son niveau d'endettement, la direction avait pris la décision de recourir aux marchés financiers, levant le 9 février 2010 sur Euronext environ 275 millions d'euros.

Le groupe réalise au

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant