Un album photo nazi inédit découvert à New York

le
0
Grâce à un appel aux internautes, les journalistes du New York Times ont pu identifier l'auteur de 214 clichés, montrant la progression des nazis sur le front Est en 1941, et qui dormaient chez une personne agée du New Jersey.

C'est une tâche plutôt inhabituelle que la rédaction du New York Times a eu à traiter cette semaine : celle de retrouver la trace d'un photographe, auteur d'une série de clichés inédits de l'époque nazie (visible ICI), confiée à la rédaction par un habitant du New Jersey.

Tout commence quand cet homme, âgé de 72 ans, arrive au journal avec un album photo qu'il raconte avoir récupéré d'une connaissance, qui elle-même l'aurait reçu d'un «Allemand dont il tondait la pelouse». Il leur explique qu'il souhaite vendre ces clichés pour payer les soins médicaux dont il a besoin. Dans cet album, pas moins de 214 clichés en noir et blanc répartis sur 24 pages montrant la progressions des nazis sur le front Est, en 1941.

Photos de prisonniers dans un camp de Minsk, tranches de vie de soldats allemands, Hitler en déplacement... Des clichés jusqu'ici méconnus du grand public. Et qui ne relèvent pas du travail d'un amateur. Manifestement, il s'agit d'un photographe qui av...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant