Un agent double déjoue le projet d'attentat d'al-Qaida

le
0
Cet agent, infiltré au sein de la branche yéménite de l'organisation terroriste, devait faire exploser un avion à destination des États-Unis. Il a remis la bombe aux autorités américaines.

Le projet d'attentat fomenté par al-Qaida contre les États-Unis, révélé lundi par l'Administration américaine, a été déjoué grâce à la collaboration d'un agent des services secrets saoudiens, infiltré durant plusieurs semaines au sein de l'organisation terroriste. Cet agent double s'était porté volontaire pour mener un attentat-suicide contre un avion de ligne à destination des États-Unis. Il est finalement parvenu à s'enfuir avec la bombe, qu'il a remise aux Américains.

Par beaucoup de points, le projet d'attentat élaboré par la branche yémenite d'al-Qaida, qui devait marquer le premier anniversaire de la mort d'Oussama Ben Laden, rappelle la tentative de décembre 2009 contre le vol Amsterdam-Détroit. Le jour de Noël, le Nigérian Umar Farouk Abdulmuttalab avait tenté de déclencher des explosifs cachés dans son slip. Mais le jeune Nigérian, condamné le 16 février à la prison à perpétuité, avait pu être maîtrisé par les passagers.

Une nouvelle génü/h3>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant