Un ado, porté disparu pendant 5 jours, raconte sa mésaventure

le
0
A la suite d'une chute, Ludovic s'est retrouvé blessé et bloqué au fond d'un trou,près de Carcassonne. L'adolescent, qui doit sa vie à un couple de Roms et au système D, raconte comment il a survécu.

«Je suis un peu un miraculé, j'ai cru que j'allais vraiment mourir», lâche Ludovic, un peu gêné mais soulagé. L'adolescent de 16 ans se remet peu à peu de ses émotions. Porté disparu la semaine dernière, dans l'Aude, il n'avait été retrouvé que cinq jours plus tard.

Dans la nuit du 23 au 24 septembre, Ludovic tente de voler des pieds de cannabis dans un champ avec son frère et un copain. Surpris par les propriétaires du champ, les trois voleurs partent en courant, et Ludovic chute au fond d'un trou, au pied d'un pont peu fréquenté, dans les environs de Carcassonne. En pleine campagne, l'adolescent passe alors cinq jours seul, sans manger et sans boire, ou presque.

Sur son lit du centre hospitalier de Carcassonne, où il reste après une intervention chirurgicale pour des fractures, il raconte comment il a pu survivre: «Comme je ne pouvais pas bouger en raison de mes blessures, j'ai dû faire appel au système D. Il y avait une gouttière, qui traversait le pont, je s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant