Un aciériste prêt à investir à Florange, selon Montebourg

le
11
UN ACIÉRISTE PRÊT À INVESTIR POUR LE SITE ARCELORMITTAL DE FLORANGE, SELON ARNAUD MONTEBOURG
UN ACIÉRISTE PRÊT À INVESTIR POUR LE SITE ARCELORMITTAL DE FLORANGE, SELON ARNAUD MONTEBOURG

PARIS (Reuters) - Le gouvernement a trouvé un repreneur pour le site ArcelorMittal de Florange (Moselle), qui est prêt à investir près de 400 millions d'euros si le sidérurgiste accepte de le céder, a déclaré mercredi le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Il a répété lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale que les autorités françaises attendaient désormais des propositions d'ArcelorMittal, au plus tard ce vendredi, et que la piste d'une nationalisation temporaire du site restait ouverte.

"Nous sommes prêts parce que nous avons un repreneur qui est un aciériste, un industriel, qui n'est pas un financier, qui, par ailleurs, souhaite investir son argent personnel, et excusez du peu, est disposé à investir jusqu'à près de 400 millions d'euros dans cette installation pour la rénover", a dit Arnaud Montebourg.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ANOSRA le samedi 1 déc 2012 à 09:07

    Alors Mr Montebourg, il est où l'investisseur qui sort 400ME de sa poche "excusez du peu"! C'est pour quand les excuses aux salariés ? "Excusez du peu ...de résultats, malgré vos 40 conseillers chèrement payés pour aucun résultat significatif, si ce n'est 45000 chômeurs de plus en Oct !!!

  • knbskin le mercredi 28 nov 2012 à 18:38

    On nage dans la débilité démagogique ... Vivent les rodomontades du Capitaine Fracabourde ! Tout cela pue l'arnaque bien socialo, à la Vibrachoc ... L'ennui, c'est que Mittal se fiche éperdument de Hollande-Montebourg, et Mittal ne se fera pas sauter le caisson pour leur sauver la mise, comme c'était d'usage du temps de Mitterrand ...

  • hgourg le mercredi 28 nov 2012 à 17:24

    Les Français sont de grands enfants parfois, s'ils croient encore au père noel...

  • ANOSRA le mercredi 28 nov 2012 à 17:15

    Les investisseurs sont prévenus, en cas de difficultés, leur entreprise sera sous la menace d'une nationalisation. Avis d'E.Cohen, économiste de gauche:Nationaliser le site de Florange désorganiserait le processus de production d’Arcelor Mittal en France et coûterait trop cher à l’Etat. La seule justification est d’ordre politique et symbolique! Merci Montebourg!!!

  • farouxfr le mercredi 28 nov 2012 à 17:12

    Qui va reprendre cela, un Russe ou un Lybien, l'on peut toujours rêver lorsque ce sont les Français qui paient...!

  • hgourg le mercredi 28 nov 2012 à 17:06

    Et nous on devra investir cbien pour le prejudice de la nationalisation ? Car la, c'est mon argent personnel ... Pas celui de notre impetrant. Et une cause perdue.

  • 82554976 le mercredi 28 nov 2012 à 17:05

    Quand on pratique des actions de voyou à l'égard des investisseurs , qui croira dans le sérieux des repreneurs éventuels ???

  • ANOSRA le mercredi 28 nov 2012 à 17:04

    @john:Selon l'Intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC "Cela veut simplement dire que les Libyens ont accès, comme une quarantaine d'autres sociétés avant eux, aux données industrielles et économiques de l'entreprise", a précisé Yvon Scornet, son porte-parole.Ce syndicaliste a cependant ajouté ne pas croire en cette solution. "Ils ne sont pas vraiment intéressés"

  • john68 le mercredi 28 nov 2012 à 16:56

    pour Anostra : pour Petroplus, les Libyens viennent la semaine prochaine; laissez au moins le bénéfice du doute et les gens travailler avant de juger !

  • ANOSRA le mercredi 28 nov 2012 à 16:51

    Un repreneur à 1€ prêt à investir 400M€ ? Ce gui gnol de Montebourg a fait le même coup pour Pétroplus alors qu'il n'avait pas le moindre engagement d'un repreneur! Effets de manche d'un avocat !!!