Un accord sur le partage de Bouygues Telecom ?

le
0
Boutiques des quatre opérateurs télécoms. (© L. Grassin / Iliad)
Boutiques des quatre opérateurs télécoms. (© L. Grassin / Iliad)

Le Yalta des télécoms françaises a-t-il eu lieu ? Selon Le Figaro, Orange, Free et SFR se sont mis d'accord sur un schéma de partage des actifs de Bouygues Telecom. Free «est prêt à racheter l'essentiel» des fréquences de la filiale du groupe Bouygues, mais «est plus réservé» en ce qui concerne les réseaux, croit savoir le quotidien qui précise que l'ensemble «est valorisé un peu plus de 2 milliards d'euros».

Concernant le partage des 12 millions de clients mobile, fixe et entreprises de Bouygues Telecom, représentant un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros et «peu ou prou valorisés à 8 milliards d'euros», Orange veut s'accaparer les 2 millions de clients haut de gamme, tandis que Free et SFR se partageraient les clients restants (B&You, Bbox et professionnels), détaille encore Le Figaro sans identifier ses sources.

Ils devraient débourser «environ 4 milliards d'euros», selon la méthode de valorisation sur laquelle les trois groupes se sont entendus, à savoir un calcul «en multiple du chiffre d'affaires».

Des points de discorde subsistent

En revanche, trois points de discorde perdurent. D'abord sur le volet social et le sort des 8.000 salariés de Bouygues Telecom. «Free pourrait reprendre des salariés, notamment ceux associés aux réseaux», mais, la question est «plus ardue sur les boutiques et leurs employés», avance le quotidien, selon lequel Free «pourrait en

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant