UN ACCORD DE PARTENARIAT INTERNATIONAL DANS LES ENERGIES RENOUVELABLES

le
0

Communiqué

Paris, le 29 novembre 2010 :


Le 16 novembre à Cremona, en Italie, a été signée une entente de partenariat entre les sociétés AIR POWER ltd, Angleterre, World Energy Group (WREG INC.) Canada, FINAXO ENVIRONNEMENT SA, France et CORVILLE GmbH, Italie.

AIR POWER est une société Italienne qui a développé une technologie moteur à émission négative de haute performance utilisant comme source d’énergie l’air comprimé. Cette technologie a de nombreuses applications tant dans le domaine automobile que dans le domaine de l’énergie.

WREG développe un procédé innovant de biomasse à croissance rapide à base plancton, FINAXO ENVIRONNEMENT a développé un système de pyro-gazéification très performant et CORVILLE possède des technologies et des systèmes de production de matériel solaires.

Ensemble, ils possèdent aussi les capacités d’engineering et opérationnelles pour mettre en œuvre ces technologies à travers le monde incluant les stations de productions d’énergie pour les tous les moyens de transport fonctionnant grâce aux énergies renouvelables.

Cette entente vise le développement et la commercialisation de ces systèmes dans le monde y compris les systèmes de stockage des énergies renouvelables et de valorisation énergétique. Au delà d'une solution de stockage unique le système permet aussi de créer un réseau électrique autonome.

Cette entente permettra aux partenaires de proposer un système « d'énergie de proximité » permettant d'offrir à une ville, un quartier, une grande entreprise une solution de production énergétique développée pour leurs besoins propres. Les partenaires sont convaincus que l’énergie de demain sera renouvelable et constituée de petits réseaux locaux.

FINAXO environnement voit dans cette entente une voie stratégique pour la commercialisation de son unité de pyrolyse de la biomasse "Pyrobio".


A propos de AIR POWER ltd :


AIR POWER a développé et possède l’ensemble des droits d’une technologie brevetée mondialement qui permet de développer des moteurs fonctionnant à partir d’air comprimé et qui peuvent être utilisés dans le monde de la mobilité voiture, bâteaux, trains tout comme dans le monde de l’énergie. Air power travaille sur un concept de totale intégration de la production de véhicule allant de la fabrication de véhicule de niche (taxis, van de transport, bus) jusqu’à la production d’énergie propre permettant de leur fournir leur autonomie.

A propos de WREG : www.wregenergy.com

WREG a pour mission de contribuer au développement durable en se positionnant comme un leader de la réalisation, de l’exploitation et du transfert de projets d’énergie renouvelables qui s'appuient sur l’intégration des meilleures technologies dans le domaine. WREG propose des solutions d’énergies renouvelables aux états, aux villes et aux institutions qui cherchent à combler leurs besoins énergétiques d'aujourd'hui et de demain.

Pour réaliser sa mission, WREG a élaboré un concept unique qui répond à l’ensemble des besoins énergétiques de différentes communautés. WREG dispose d’un portefeuille complet de technologies innovatrices et compétitives dans les secteurs des énergies solaire, éolienne, hydro-électrique, et des énergies provenant de procédés de waste-to-energy, de méthanisation, en plus de disposer également de technologies complémentaires en production de bio-fertilisant pour fin d’amendement agricole. WREG appuie son développement international sur sa composante ingénierie et gestion de projets (WREG Technical Inc.) qui supporte à ces niveaux chacune des filiales du Groupe dans leur croissance respective. WREG possède aussi PLANCTON dédiée au développement d’un photobioréacteur pour la production de feedstock destiné à la production d’électricité.


A propos de FINAXO : www.finaxo.fr

Coté sur le Marché Libre de NYSE-Euronext, FINAXO est un spécialiste des hautes technologies de l’environnement. FINAXO propose une offre technologique sur 2 activités au cœur des enjeux écologiques du XXIème siècle : la potabilisation de l’eau et le traitement et la valorisation de la biomasse. Fort d’une activité récurrente et internationale dans la fourniture de lamelles de décantation et de technologies d’ultrafiltration, FINAXO développe également l’industrialisation de démonstrateurs PYROBIO pour l’ensemble des filières de la biomasse : bois, vinasse, farines animales…

A propos de Corville :

CORVILLE est une société de service créée en 2002 pour le développement de projets de restructurtion de friches industrielles en particulier dans la région de Venise. A partir de 2007 CORVILLE se concentre sur le développement de projets d’énergie renouvelable pour fin 2008 se dédier au développement du concept de l’intégration des énergies renouvelable à travers le développement de mini réseau locaux.

Contacts :

Air power ltd: Avv. Vito Gianfranco Truglia, president – vito.g.truglia@airpower-group.com

Wreg inc.: Jean Eudes Tremblay, president – j-e.tremblay@wregenergy.com

Finaxo Environnement SA: Pascal Colignon, president - pascalcolignon@finaxo.fr

Corville GmbH: Pierre Villeneuve, president – pvilleneuve@fidvilleneuve.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant