Un accident de ferry à New York fait 57 blessés dont deux graves

le
0
ACCIDENT DE FERRY À NEW YORK
ACCIDENT DE FERRY À NEW YORK

NEW YORK (Reuters) - Un ferry a percuté le quai d'un embarcadère du sud de Manhattan, mercredi, faisant 57 blessés dont deux graves, qui présentent des blessures à la tête, et neuf autres jugés dans un état préoccupant, ont rapporté les autorités de la ville de New York.

Des passagers étendus sur des civières sur la jetée près du port de South Street ont été pris en charge par les pompiers et les secours arrivés sur les lieux après l'accostage brutal du catamaran lancé à grande vitesse.

Le "Seastreak Wall Street" était exploité par la compagnie privée Seastreak et venait d'Atlantic Highlands, dans le New Jersey. "Les catamarans sont la navette la plus rapide pour New York !", peut-on lire sur le site internet de la compagnie.

Tom Wynne, porte-parole de Seastreak, a déclaré que 327 personnes se trouvaient à bord du ferry au moment de l'accident, qui s'est produit à 08h43 (12h43 GMT), au moment où les passagers s'apprêtaient à sortir.

"Le ferry a accosté brutalement. Quand le navire a heurté le quai, des passagers ont évidemment chuté", a ajouté Tom Wynne

"Les gens qui étaient debout ont été soulevés par l'impact", a raconté Brett Cebulash, un avocat de 50 ans qui effectue le trajet chaque jour. "C'était une matinée comme les autres, on était en train d'accoster et puis ils ont heurté quelque chose. Il y a eu un impact soudain", a-t-il ajouté.

Le Conseil national de la sécurité des transports (NTSB) a annoncé sur le réseau social Twitter que ses enquêteurs avaient commencé à travailler pour déterminer la cause de l'accident.

En 2003, un ferry assurant la navette entre Manhattan et Staten Island avait également percuté un quai, faisant 11 morts et des dizaines de blessés. Le même ferry avait été impliqué dans un second accident, en mai 2010, qui avait fait 40 blessés.

Chris Francescani, avec Brendan McDermid, Clémence Apetogbor et Hélène Duvigneau pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant