Un A380 coréen va remplacer le modèle accidenté au Bourget

le
0
La démonstration en vol du très gros porteur d'Airbus se fera grâce à cet appareil de la compagnie Korean Air. Dimanche, l'avion initialement prévu avait été endommagé après avoir heurté un bâtiment de l'aéroport.

Airbus a vécu une mauvaise journée dimanche, à la veille de la grand-messe aéronautique du Bourget. Deux de ses avions phares, le très gros porteur A380 et le transporteur militaire A400M ont été touchés par des incidents techniques importants.

L'A380, un avion aux dimensions hors-norme par rapport aux autres appareils existants, a tout d'abord heurté de l'aile un bâtiment de l'aéroport pendant qu'il était convoyé sur les voies de roulage. L'accident n'a pas fait de blessés mais les dommages comprommettaient la démonstration prévue par l'avionneur européen. Un appareil aux couleurs de la compagnie Korean Air va pouvoir se substituer au modèle d'exposition. Il volera lundi et mardi et sera piloté par un équipage d'Airbus avec l'accord de la compagnie coréenne.

L'A380 est le plus gros avion de ligne de toute l'histoire de l'aviation. Ce quadriréacteur a une envergure de 80 mètres, contre 70,6 m pour le gros porteur concurrent, celui de l'américain Boeing, le B747-

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant