Un à 6 ans de prison pour des Roumains accusés de vols d'engins

le
5
DES ROUMAINS POURSUIVIS POUR VOLS D'ENGINS CONDAMNÉS À DES PEINES DE UN À SIX ANS DE PRISON
DES ROUMAINS POURSUIVIS POUR VOLS D'ENGINS CONDAMNÉS À DES PEINES DE UN À SIX ANS DE PRISON

STRASBOURG (Reuters) - Dix-huit Roumains poursuivis pour avoir volé plusieurs dizaines d'engins de chantier et de tracteurs agricoles en France, forçant certaines entreprises à mettre la clé sous la porte, ont été condamnés jeudi à des peines de un à six ans de prison.

Huit d'entre eux étaient présents durant les audiences devant le tribunal correctionnel de Nancy, qui ont débuté lundi et deux seulement à l'énoncé du jugement. L'un d'entre eux, condamné à six ans de prison, a été écroué.

"Tous les autres vont faire l'objet d'un mandat d'arrêt européen", a précisé à Reuters Grégory Weill, substitut du procureur de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy, qui avait prononcé les réquisitions au procès.

Les 18 hommes, tous originaires de Borsa, une ville du nord de la Roumanie, étaient jugés pour vols en réunion, association de malfaiteurs ainsi que pour faux et usages de faux, les documents qui leur permettaient de remettre en circulation les véhicules volés.

Soixante-trois séries de faits leur étaient reprochés, commis entre 2008 et 2010 dans tout le quart nord-est de la France et dans la vallée du Rhône. Une partie des engins, qui étaient emmenés sur des camions, ont été retrouvés en Roumanie.

Le préjudice a été évalué à huit millions d'euros pour la seule valeur des véhicules, c'est-à-dire sans tenir compte du préjudice économique. Certaines entreprises avaient dû fermer la porte après le vol de leur matériel.

Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.e.s.t. le jeudi 13 fév 2014 à 19:43

    Pas trop dure la justice misérable de Taubira: 6 mois à 3 ans réels pour des "caillera" qui feront quoi en sortant? des vols de tracteurs, bien sûr!

  • M2766070 le jeudi 13 fév 2014 à 19:30

    heu zont pris QUE des engins, pas d alloc, rsa, cart CMU ... non juste des engins !!! ouf groland à eut cho , zaurait pu piquer le scoot !!!

  • M2766070 le jeudi 13 fév 2014 à 19:29

    ON ATTEND LES DIRES DE vALSES HAREM DES IRES ZAYRO & THE GANG ? SURTOUT TOBY RAT ...

  • M5441845 le jeudi 13 fév 2014 à 19:22

    Les pauvres, si on leur avait donné une allocation de plus, ils n'en seraient pas là...

  • M7093115 le jeudi 13 fév 2014 à 19:08

    Qu'en pense France terre d' asile ?