Un 2e mandat de Hollande «est nécessaire pour la France», selon Cambadélis

le , mis à jour à 09:40
10
Un 2e mandat de Hollande «est nécessaire pour la France», selon Cambadélis
Un 2e mandat de Hollande «est nécessaire pour la France», selon Cambadélis

La gauche défend, la droite tape. Au lendemain de l'émission de François Hollande sur France 2, les commentaires de l'opposition ne sont pas tendres. Le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis explique lui que le président dira «fin novembre-début décembre» s'il est candidat.

«Nous avons fait une erreur : indexer notre réussite à une phrase, inverser la courbe du chômage », regrette Jean-Christophe Cambadélis. Invité de RMC et BFMTV, le premier secrétaire du PS estime que «cette formule a rendu peu lisible les bons résultats que nous avons eus dans d'autres domaines». Selon lui, «Les Français ne vont pas encore mieux mais la France va mieux». Il insiste que pour obtenir des résultats , François Hollande et la gauche ont besoin «d'une décennie», soit un mandat de plus. Interrogé pour savoir si François Hollande doit être candidat, il est catégorique : «Oui, bien sûr. Je l'espère, je le souhaite, c'est nécessaire pour la France». «Je pense qu'il dira fin novembre-début décembre» s'il est candidat, estime-t-il. 

«Il raisonne comme un inspecteur du travail», dénonce Jean-Pierre Raffarin. Invité de RTL, le sénateur de la Vienne s'oppose propos du président qui a estimé que «ça va mieux». «La situation est extrêmement mauvaise», estime au contraire l'ancien Premier ministre. «Non seulement nos PME se sont écroulées, mais maintenant ce sont nos grands groupes», fustige Jean-Pierre Raffarin citant les difficultés d'EDF et d'Areva. «François Hollande parle bien mais pense faux», insiste-t-il protestant notamment contre la décision de taxer les CDD pour favoriser l'embauche en CDI. «C'est le meilleur des obstacles qu'on peut faire à l'emploi», se désole-t-il. «Il faut abaisser les barrières à l'emploi, martèle-t-il, et lui il est le spécialiste de la construction de mur d'obstacle à l'emploi. »

«Il n'est pas nul, il n'est pas médiocre, concède tout de même ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a 9 mois

    Cambadélis! Je me demande s'il ne pourrait pas être encore pire que Hollande, on n'a jamais tout vu.

  • dhote il y a 9 mois

    Dommage que les notes négatives n'existent pas : je les utiliserais, pauvre France qui n'a réussi qu'a faire prendre du poids à notre président

  • M9941825 il y a 9 mois

    Chômeurs : 4.5 millions Dette 105 % du PIB ------ Pas de doute , ça ira mieux

  • boudet il y a 9 mois

    Alors là, non merci !!! j'espère que ceux qui ont voté pour lui et pour le PS ont compris.

  • scred il y a 9 mois

    Au secours Marine...

  • pichou59 il y a 9 mois

    le donneur de leçon,a un beau CV , condamnations..... ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_Cambad%C3%A9lis )

  • M940878 il y a 9 mois

    faut vraiment les virer ces rigolos qu'on entende plus jamais parler de socialisme

  • mlaure13 il y a 9 mois

    Au Fouououou...!!!...:-((((((((((

  • M8252219 il y a 9 mois

    Les hausses d'impôts ont été nettement supérieures aux baisses depuis le début du quinquennat de François Hollande : plus de 90 milliards d'euros d'impôts supplémentaires ont pesé sur les Français . 700 000 chômeurs de plus depuis 2012. La loi sur le travail rendu à l'état de squelette. TOUT VA TRÈS BIEN MADAME LA MARQUISE !!!! Trop de parlementaires , le sénat qui coûte une fortune , inégalité augmenté entre salariés du publique des régimes spéciaux et salaries du privé. Faillite de EDF et SNCF

  • oban07 il y a 9 mois

    DEHORS