Umtiti fait son trou au Barça

le
0
Umtiti fait son trou au Barça
Umtiti fait son trou au Barça

Présent aujourd'hui parmi les 23 Bleus réunis à Clairefontaine, Samuel Umtiti poursuit sa foudroyante ascension. Passé, en quelques mois, d'un statut de bon joueur de Ligue 1 à celui de titulaire chez les Bleus en finale de l'Euro, il est en train de franchir une nouvelle étape : s'imposer au FC Barcelone.

 

En ce mois d'août, le Français de 22 ans enchaîne les matchs. Titulaire face au FC Séville lors de la Supercoupe d'Espagne, il figurait dans le onze de départ lors des deux premières journées de championnat, face au Betis Séville (6-2) d'abord, puis dimanche à Bilbao. Contre les Andalous, il avait profité de l'absence de Javier Mascherano, l'un des tauliers du club catalan. Au Pays basque, l'Argentin était là mais il a débuté sur le banc, regardant l'ex-Lyonnais tacler, relancer ou défier de la tête ses puissants adversaires. « Umtiti passe le test de Bilbao », écrivait hier le journal catalan « Sport ». « Dans ce stade si intimidant pour les défenseurs, le Français a donné la meilleure des réponses », enchaînait le quotidien « Mundo Deportivo ».

 

Son club se frotte les mains

 

« Umtiti impressionne, mais lui ne semble pas impressionné, je dirais même qu'il ne semble pas impressionnable, glisse le journaliste Roman Martinez. On dirait un vétéran. Il est très calme. Bien sûr, c'est un rêve pour lui de jouer avec Messi ou Luis Suarez, mais il ne le montre pas. Il va réussir. » Du côté du Barça, on se frotte les mains. Le club recherchait un joueur susceptible de concurrencer le mythique duo Piqué-Mascherano, intouchable depuis des années. Le jour de sa présentation, Robert Fernandez, le directeur sportif, avait souligné ses « excellentes capacités physiques et mentales ». Quelques jours plus tard, l'entraîneur Luis Enrique avait mis en avant ses « capacités de leadeur. Etre vice-capitaine de Lyon à 22 ans, ce n'est pas rien ». Dimanche à Bilbao, Jordi Cardoner, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant