UMP : Xavier Bertrand sera bien candidat à la primaire en 2016

le
1
UMP : Xavier Bertrand sera bien candidat à la primaire en 2016
UMP : Xavier Bertrand sera bien candidat à la primaire en 2016

Il y aura donc au moins François Fillon et Xavier Bertrand. Le député-maire de Saint-Quentin (Aisne) a réaffirmé ce dimanche qu'il participerait bien à la primaire UMP de 2016, en vue de l'élection présidentielle l'année suivante. Invité du Grand Rendez-vous Europe 1, en collaboration avec le Monde et iTélé, l'ex-ministre du Travail a déclaré : «Je suis candidat à l'élection présidentielle, et cela passe par les primaires. Je peux incarner une méthode et une ambition différentes». Il avait déjà dévoilé ses intentions il y a un an. A l'époque, il avait indiqué qu'il ne briguerait pas le poste de président de l'UMP pour se concentrer sur la fameuse élection cinq ans plus tard.

Pourtant, Xavier Bertrand part de loin. De très loin, même. Selon un sondage Ifop pour Atlantico publié en septembre, seulement 1% des sympathisants UMP souhaitent le voir briguer la plus haute fonction. Ce qui ne semble pas l'effrayer. «Pour être candidat à l'élection présidentielle, c'est une question de construction, mais aussi de détermination. On peut être candidat et être dans une logique d'unité. Je serai le représentant de ces électeurs qui en ont marre des divisions», a-t-il ajouté au Grand Rendez-vous.

Fillon distancé par Sarkozy dans le sondages

Une flèche lancée dans le camp de François Fillon. L'autre candidat déclaré, en guerre avec Jean-François Copé depuis le psychodrame autour de la présidence de l'UMP l'an passé, s'est aussi ouvertement opposé à Nicolas Sarkozy. L'ancien Premier ministre a fait savoir la semaine dernière qu'il serait prêt à affronter l'ex-président de la République. Après avoir déclaré dans un premier temps qu'il était «de facto en compétition» avec son ancien patron, il avait déclaré trois jours plus tard qu'il était «mieux placé que Nicolas Sarkozy pour l'emporter en 2017.»

Sauf que les chiffres lui donnent tort pour le moment. Selon un sondage BVA réalisé ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • paspad le dimanche 13 oct 2013 à 16:22

    Un peu de sérieux Xav ,,,,,,,,