UMP : Valérie Pécresse raconte son stage en entreprise dans le Val d'Oise

le , mis à jour à 11:59
8
UMP : Valérie Pécresse raconte son stage en entreprise dans le Val d'Oise
UMP : Valérie Pécresse raconte son stage en entreprise dans le Val d'Oise

« Vis ma vie » de chef d'entreprise. La députée UMP des Yvelines Valérie Pécresse, qui fait campagne pour les régionales en Île-de-France, a longuement expliqué ce mardi matin sur France Info qu'elle se frottait à la réalité de l'entreprise pour mieux comprendre « les points de blocage ».

Comme le racontait dès hier le Parisien, l'ancienne ministre chargée de la Recherche et de l'Enseignement supérieur est depuis lundi « en immersion dans une PME du Val d'Oise à Saint-Ouen l'Aumône ». La société Acces-sit fabrique des meubles et propose d'aménager des restaurants. « C'est un monde ultra-compétitif » confronté à la concurrence de la Chine surtout, mais « c'est beaucoup plus petit qu'Habitat », a précisé Pécresse alors que le journaliste d'Info lui suggérait, pour sourire, de créer une équipe avec Arnaud Montebourg, ancien ministre socialiste devenu directeur général de la marque haut de gamme.

La présidente du groupe UMP au conseil régional ne dit pas, sur France Info, qu'elle a été conviée par l'association Entreprise et Progrès qui s'est fixé pour but, depuis l'année dernière, de faire venir 577 stagiaires dans ses entreprises adhérents, les 577 députés français. 

« Je suis allée chez les fournisseurs, chez les clients, je vois des salariés qui ont besoin de la défiscalisation des heures supplémentaires, a-t-elle détaillé en référence à cette mesure prise sous l'égide de Nicolas Sarkozy et supprimée par François Hollande ».

A partir de 3'15

Suivant le modèle de son mentor en politique, Jacques Chirac, qui avait fait un tour de France en 1994 en vue de la campagne présidentielle de 1995, Valérie Pécresse sillonne la région : « J'ai été à l'hôpital de Coulommiers (Seine-et-Marne), au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis), au commissariat de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), dans un lycée de l'Essonne, pendant une journée, sur le terrain. On voit tous les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2766070 le mardi 28 avr 2015 à 20:21

    alors le matin , on prenait le café en arrivant... pis après .. Bon elle connait la sfac? les impayés? les charges? les tax? les impots indirects? les amendes ? le commercial qui s est fait épinglé le soir en rentrant à 21h flash à 96 au lieu de 90? et qu a plus de pts? qui va perdre ses clients, j arrête y en a trop ...

  • frk987 le mardi 28 avr 2015 à 17:06

    Tellement déconnectés du monde réel qu'ils (ou qu'elles) ne se rendent même plus compte des âneries qu'ils peuvent sortir. C'est exactement le problème de l'enseignant qui de 3 ans à 60 ans n'a connu qu'un seul monde : celui de l'école, certes une vision grandiose des réalités!!!. Nos politicards sont complétement déjantés et incapables de comprendre même le non sens et l'ineptie de leurs paroles.

  • frk987 le mardi 28 avr 2015 à 16:59

    Pour Ja_smith : tous les jours ou presque je dis que les grognasses de l'UMP ont le pompon de la niaiserie, elles font un tort considérables au parti, pas une pour racheter l'autre. Le jour ou le Président de l'UMP comprendra qu'il faut arrêter de les faire parler...l'UMP redeviendra crédible. Découvrir le vrai monde réel, elle veut la légion d'honneur...c'est exactement le problème Contebourg qui en un mois a découvert le monde !!!!!

  • M7147238 le mardi 28 avr 2015 à 16:37

    on a l'impression qu'elle a découvert un monde parrallèle au sien . C'est grave de voir à quel point ils sont déconnectés

  • M940878 le mardi 28 avr 2015 à 12:36

    cela devrait être obligatoire avant d'être membre du gouvernement (y compris pour le président) ou haut fonctionnaire , ils prendraient conscience de ce qu'est de travailler vraiment dans le privé avec des engagements de résultats et un budget à respecter , on ferait un grand pas !

  • M7097610 le mardi 28 avr 2015 à 12:13

    c'est dommage qu'elle ait quitté son cursus initial d'HEC... La vie est nettement plus agréable quand on est parlementaire

  • frk987 le mardi 28 avr 2015 à 11:11

    Un peu comme Contebourg qui en un mois a découvert le "management".....vous croyez pas, politicards, que la niaiserie ça suffit !!!!!

  • frk987 le mardi 28 avr 2015 à 11:09

    En 15 jours elle a découvert le monde REEL....faut rire ou pleurer ???????????