UMP: un salaire à 8 500 ? qui passe mal

le
8
UMP: un salaire à 8 500 ? qui passe mal
UMP: un salaire à 8 500 ? qui passe mal

« Il n'y aura pas de chasse aux sorcières », assurait Luc Chatel en acceptant la direction temporaire de l'UMP, aux côtés du triumvirat Fillon-Juppé-Raffarin. Un mois plus tard, et alors que les conclusions de l'audit financier sont attendues aujourd'hui, l'ambiance est électrique aux plus hauts étages du parti. En cause, les fuites organisées ce week-end dans la presse sur les rémunérations de certains collaborateurs proches de l'ancienne direction, celle de Jean-François Copé.

« Ça sent la boule puante, le règlement de comptes », dénonce-t-on dans l'entourage du député-maire de Meaux, visant particulièrement le clan Fillon. Tandis que, du côté de Luc Chatel, on regrette « ces fuites qui attisent un peu plus les tensions actuelles ». Il n'empêche, les affirmations du « JDD » sur le salaire d'un des permanents de l'UMP, en l'occurrence Geoffroy Didier (8 500 ? brut), est loin de passer comme une lettre à la poste pour une grande partie des ténors du parti. « On assiste à une dérive injustifiable. On arrose des collaborateurs, on continue de les payer grassement pendant qu'au même moment le parti n'a plus un sou et qu'on étrangle financièrement les fédérations », déplore une ancienne ministre, redoutant une « cassure profonde entre la base et le siège ».

Collaborateur de Brice Hortefeux depuis 2005, Geoffroy Didier, avocat de formation, avait été « recasé » au parti en 2011, quand son patron a été débarqué du ministère de l'Intérieur, sur la base d'un contrat à durée indéterminée signé par Jean-François Copé. « Si c'est son collaborateur, pourquoi Brice Hortefeux ne le rémunère-t-il pas avec son enveloppe de parlementaire européen ? » s'interroge un haut gradé, « stupéfait » de découvrir que Geoffroy Didier « gagne même plus qu'un député ».

Depuis deux ans, celui qui occupe régulièrement les plateaux des chaînes info est aussi le coprésident du courant ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • msglyon le mercredi 16 juil 2014 à 19:31

    "Je vais gérer la France en bon père de famille" . "je ne sais rien de la gestion de ma campagne" . "amis, fidèles, adhérents, donnez pour renflouer ma campagne" . Quizz : qui est le bien heureux auteur de ces jolies en-fumades ? Celui qui a la carrure , le sauveur, l'homme intègre, digne de confiance . Celui qui aurait du réduire en miette le null-issime FH, L'homme de la France Forte ... !! Ah , bien heureux, je le suis, de n'avoir JAMAIS voté pour lui. Clairvoyant aussi... idem en 2017.

  • leisenb1 le mardi 15 juil 2014 à 16:02

    Il doit savoir beaucoup de choses ce bon Geoffroy pour être si grassement récompensé...

  • fortunos le mardi 15 juil 2014 à 09:57

    rien qu a le voi lui et son pote ex FN guillaume Pelletier,je change immediatement de chaine

  • OREGON3 le lundi 14 juil 2014 à 21:05

    UMP : un salaire à 8 500 ? qui passe mal ........ne passe pas du tout ! rend tout le fric et casse-toi

  • d.e.s.t. le samedi 12 juil 2014 à 21:45

    On "recase" beaucoup à l'UMP! Je doute qu'en dehors de quelques "godillots" à courte vue pâmés par la présence de Sarkozy et de beaucoup plus de dirigeants soucieux de conserver leur niveau de vie à base de grosses tricheries,il n'y a plus beaucoup de Français pour vouloir conserver l'UMP en vie! Le RPR n'a pas survécu à ses "affaires", l'UMP ne devrait pas faire mieux!

  • tpam52 le samedi 12 juil 2014 à 09:30

    8500 euro de "salaire", 10 000 euro de téléphone, 25 000 euro de déplacement, ... et ceci n'est que la petite partie haute d'un iceberg géant qui démontre la transparence et l'intégrité des hommes politiques qui briguent à diriger la France. Peur que cela se sache. Il faut une enquête afin de savoir qui a fuité.Je ne perdrai plus mon dimanche pour voter tant qu'un grand nettoyage ne sera pas passé par là et que ces "voleurs" n'aient disparu de la scène politique.MLP peut dire "Merci UMP".

  • OREGON3 le samedi 12 juil 2014 à 00:27

    la fameuse droite forte, satellite et piloté par sarkozy, qu'il rende le fric, petit v.o.y.o.u, ce genre de gars à l'UMP ont en veut pas, qu'il dégage comme son parrain sarkozy

  • RBONHOF le vendredi 11 juil 2014 à 12:15

    cette tête de premier de la classe !!imbuvable lorsqu'on l’entent à la télé !!!