UMP : Sarkozy sera lundi à la réunion extraordinaire du bureau politique

le
18
UMP : Sarkozy sera lundi à la réunion extraordinaire du bureau politique
UMP : Sarkozy sera lundi à la réunion extraordinaire du bureau politique

Sarkozy prend les choses en main. L'ex-président de la République s'est exprimé sur Facebook ce vendredi matin et sera par ailleurs présent lundi à la réunion extraordinaire du bureau politique de l'UMP, qui fait suite au rejet jeudi par le Conseil constitutionnel de ses comptes de campagne pour la présidentielle 2012. Ce bureau politique sera élargi à tous les parlementaires de l'UMP et se déroulera à 17 heures au siège du parti, selon une information de Public Sénat.

Après avoir claqué la porte du Conseil constitutionnel jeudi, Nicolas Sarkozy a choisi les réseaux sociaux pour s'exprimer et faire part de sa colère à peine voilée. L'ancien président a publié à 10 heures ce vendredi matin sur son compte Facebook un texte pour évoquer «cette situation inédite sous la Ve République (qui) met en péril la formation qui doit préparer l'alternance tellement nécessaire au socialisme» et de poursuivre : «(...) Je vous demande de m'aider en vous mobilisant, comme je vais le faire, à cette fin.» Il appelle ses sympathisants à participer à la grande souscription nationale lancée hier par Jean-François Copé pour trouver les quelque 11 millions d'euros à rembourser.

«A la suite de la décision du Conseil Constitutionnel, le premier parti d'opposition de France qui a contribué à rassembler il y a un an près d'un Français sur deux ne bénéficiera d'aucun remboursement public», écrit-il en introduction. Puis, de continuer : «Un principe nouveau a donc été mis en ?uvre : pour un dépassement, que nous avons contesté, de 400 000 euros soit 2.1 % du compte de campagne s'applique une sanction de 100% soit 11 millions d'euros. Toutes les formations politiques ont été remboursées par l'Etat à l'exception de l'UMP.»

«Retrouver sa liberté de parole»

Les Sages ont invalidé les comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy au motif qu'il avait dépassé le plafond des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le vendredi 5 juil 2013 à 18:32

    Le "bling-bling" n'a pas encore compris qu'on ne veut plus de lui ???...et qq soit le prix à en payer ?!!!...La droite OUI...Sarko NON !!!...

  • vxboucau le vendredi 5 juil 2013 à 16:50

    pas froisser certains , n ont aucine competence en matiere de finance et budgets divers .

  • vxboucau le vendredi 5 juil 2013 à 16:47

    je disais , une chose certaine , c est que nos gouvernants qu'ils soient de droite ou de gauche , ou l inverse por ne p

  • vxboucau le vendredi 5 juil 2013 à 16:45

    une chose certaine , l

  • M7523987 le vendredi 5 juil 2013 à 16:36

    Arrêtez de le traiter de nain car notre actuel n'est pas plus haut et en plus il "pète" dans ses vêtements et a un déséquilibre des membres supérieurs

  • M7523987 le vendredi 5 juil 2013 à 16:32

    Je l'adore et adhère immédiatement à la souscription. Si l'UMP ne se relève pas la démocratie est en danger (F.N. contre P.S.). Jamais je ne voterai pour l'un de ces deux partis.

  • rodde12 le vendredi 5 juil 2013 à 16:31

    Pour ma part je suis content. Les campagnes électorales n'ont pas a être payées par le contribuable. Si vous voulez que votre parti préféré gagne faites lui un don. Si vous lui faites un don profitez en pour exiger qu'il respecte vos idées. Candidats donnez votre programe détaillé, engagez vous, vous verrez ensuite. Si les gens paient c'est que vous les interressez. S'ils font la sourde oreille revoyez vos objectifs. Faites comme Berger avec pingouin.

  • manta92 le vendredi 5 juil 2013 à 16:31

    Lucide de la situation dramatique dans laquelle le pays est en train de plonger tidy65 :) Un peu de dignité, pas besoin d'insulter ;)

  • tidy65 le vendredi 5 juil 2013 à 16:26

    @ manta voyant --> marc de cafe ou excrement ou ecole du rire !!!

  • manta92 le vendredi 5 juil 2013 à 16:25

    Il y a de très fortes chances que Mr Sarkozy soit réélu en 2017 effectivement... Quand Mr Hollande aura planté le dernier clou sur le cercueil de la France qu'il est en train d'enterrer...