UMP : Raffarin «partage la ligne politique d'Alain Juppé»

le
1
UMP : Raffarin «partage la ligne politique d'Alain Juppé»
UMP : Raffarin «partage la ligne politique d'Alain Juppé»

La poignée de main entre Jean-Pierre Raffarin et Nicolas Sarkozy lundi dernier au siège de l'UMP était chaleureuse. Mais dans un entretien au Monde, c'est  Alain Juppé, candidat déclaré à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017, que l'ancien Premier ministre couvre de louanges. 

Le sénateur UMP de la Vienne, qui a assuré l'intérim à la tête du parti avec le maire de Bordeaux et François Fillon, ne cache pas sa préférence. «Nicolas Sarkozy et Alain Juppé ont le caractère de la ligne politique qu'ils incarnent. Chez le premier, il y a une certaine pratique du clivage. Chez le second, il y a une vraie volonté d'élargissement. Moi, je partage la ligne politique d'Alain Juppé. Il n'y a pas d'ambiguïté dessus» assure-t-il. 

«Tout ce qu'il dit aujourd'hui sur la nécessité d'une alliance droite-centre me convient et s'inscrit dans mon parcours», insiste l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac. «J'aime bien Jean-Pierre Raffarin», a répondu Alain Juppé au micro de BFM TV. «J'ai beaucoup de communauté de vues avec lui.»

VIDEO. Juppé : «J'aime bien Jean-Pierre Raffarin»

«La course de 2017 est encore très longue et il reste à Nicolas Sarkozy des défis d'une grande complexité», rappelle par ailleurs Raffarin dans son interview au «Monde». Et de mettre en garde l'ex-président de la République, sans le nommer : «Je me méfierais d'un candidat qui promettrait trop et dont la séduction serait la priorité.»

Vigilant face à toute «dérive droitière»

Comme Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin estime que la primaire à venir doit être ouverte au MoDem de François Bayrou, pourtant tant décrié par certains ténors de l'UMP qui ne pardonnent pas au maire de Pau (Pyrénées-Atlantiques) d'avoir appelé à voter Hollande au second tour en 2012. Et exigent au préalable un mea culpa. Or, pour Jean-Pierre Raffarin, «l'UMP n'a que deux frontières : le PS et le FN. Il est nécessaire que la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le vendredi 5 déc 2014 à 00:53

    Raffarin de Tarascon.