UMP : NKM et Laurent Wauquiez réunis qu'en "présence de témoins"

le
1
Le torchon brûle entre Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez, numéros deux et trois de l'UMP.
Le torchon brûle entre Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez, numéros deux et trois de l'UMP.

Ils ne sont pas sur la même ligne politique, l'une est modérée, l'autre plus à droite, et ont de plus en plus de mal à s'entendre. Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez, respectivement numéros deux et trois de l'UMP, se livreraient une guéguerre d'enfer, selon une enquête de M, le magazine du Monde, intitulée "Dans la cour de récré de l'UMP".

D'après Le Monde, Nicolas Sarkozy ne les réunirait "qu'en présence de deux témoins", Brice Hortefeux et Frédéric Péchenard, "pour éviter qu'ils n'en viennent aux mains". L'ancien président de la République semble agacé : "C'est bien de penser toute la journée à leur gueule, mais ils font quoi pour le parti ? Avec tout ce que je fais pour eux, ils pourraient se rendre compte..."

"Qu'ils fassent mumuse dans leur coin"

Pour certains membres de l'UMP, Nicolas Sarkozy n'aurait rien fait pour éviter une telle bagarre, bien au contraire. "Les militants attendaient qu'il siffle la fin de la récréation, mais c'est lui qui l'a organisée au septième étage", aurait pesté un élu, d'après le magazine. Le président de l'UMP s'est en effet installé "avec sa garde rapprochée" au huitième étage du bâtiment, rue de Vaugirard, et aurait relégué les deux rivaux au septième "pour qu'ils fassent mumuse dans leur coin" peut-on lire dans M.

Le magazine revient également sur la bataille que s'étaient livrée NKM et Laurent Wauquiez lors de leur aménagement dans les locaux de l'UMP,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • aerosp le vendredi 13 mar 2015 à 21:50

    encore 2 bons......