UMP : Nadine Morano conseille à Nicolas Sarkozy de "se raser" cet été

le
0
Nadine Morano et Nicolas Sarkozy en 2012.
Nadine Morano et Nicolas Sarkozy en 2012.

"Il lui reste 2 mois pour se raser et vous 24 heures pour pouvoir voter. Adhérez ou renouvelez." Voilà le message qu'a posté Nadine Morano sur son compte Twitter, accompagné d'une photo de l'ex-chef de l'État.

Objectif de ce post : inciter les militants UMP à renouveler leur inscription au parti. Le 30 juin, il sera trop tard. Et ce n'est qu'avec une cotisation à jour qu'ils pourront participer au congrès de novembre, au cours duquel le nouveau président de l'UMP sera désigné.

"Il lui reste deux mois"

Mais le message de la députée européenne n'était-il pas aussi un appel du pied à l'ancien président de la République ? Plus qu'un conseil beauté, le tweet de ce fervent soutien, membre de l'association des Amis de Nicolas Sarkozy, pourrait être une incitation à se déclarer pour la présidence de l'UMP. Pour l'instant, seuls Bruno Le Maire et Hervé Mariton se sont déclarés.

"Il lui reste deux mois", estime Nadine Morano. Justement, Le Journal du dimanche révélait le 22 juin dernier le plan de Nicolas Sarkozy pour refaire surface à la fin de l'été. Un come-back prévu fin août, très exactement, pour celui qui refuse de "laisser la France dans un tête-à-tête entre le Front national et le Parti socialiste" et se désole de voir sa "famille politique (...) en train de se dévorer".

À moins que cette allusion au poil ne fasse référence aux velléités présidentielles de Nicolas Sarkozy. Et à sa petite phrase devenue...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant