UMP : Le Maire candidat à la présidence, un audit dans «les prochains jours»

le
3
UMP : Le Maire candidat à la présidence, un audit dans «les prochains jours»
UMP : Le Maire candidat à la présidence, un audit dans «les prochains jours»

Au lendemain d'une réunion du bureau politique destinée à clore la crise à l'UMP, ses principaux cadres semblaient vouloir aller vite, ce mercredi. A commencer par son nouveau secrétaire général, Luc Chatel, et par François Fillon, qui a pris provisoirement les rênes du parti, mardi, aux côtés d'Alain Juppé et de Jean-Pierre Raffarin. Dès mercredi matin, tous deux ont annoncé un audit du parti dans «les tout prochains jours».

De son côté et comme attendu, Bruno Le Maire a annoncé sa candidature à la présidence de l'UMP. Il rejoint ainsi Hervé Mariton dans la liste des prétendants déclarés pour succéder au triumvirat Fillon-Juppé-Raffarin lors du prochain congrès.

La direction collégiale provisoire choisie par le bureau politique de l'UMP prendra ses fonctions lundi prochain. Sur Europe 1, mercredi, François Fillon a d'ores et déjà annoncé «un audit interne qui sera réalisé dans les tout prochains jours». «C'est la première décision que nous prendrons. Cette décision, elle est nécessaire pour savoir où ont met les pieds, où on va, comment le parti peut être redressé, est-ce que financièrement il est dans une situation redressable... Aujourd'hui personne n'en sait rien», a affirmé l'ancien Premier ministre.

VIDEO. Fillon : «Un audit interne sera réalisé dans les prochains jours»

Presque au même moment, Luc Chatel, sur France Info, justifiait cet audit par l'intention des nouveaux dirigeants de l'UMP de «tourner le dos à un certain nombre de pratiques» : «L'affaire Bygmalion a scandalisé et scandalise à juste titre les Français. Et nous même, dirigeants du parti, qui avons le sentiment d'avoir été floués. Donc, nous allons prendre avec François Fillon, Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé des décisions qui tournent le dos à ces pratiques. Et notamment en organisant un audit des comptes et un audit du fonctionnement interne du parti. Nous allons le lancer à partir de lundi en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Gary.83 le mercredi 11 juin 2014 à 11:04

    il a une bonne tête ce Lemaire !

  • M3121282 le mercredi 11 juin 2014 à 10:45

    peut-être que Bygmalion peut faire l'audit ?

  • M3121282 le mercredi 11 juin 2014 à 10:43

    on est dirigeants du parti, mais on ne sait rien voilà de bons dirigeants