UMP et FN ironisent avant les voeux de François Hollande

le
11
FLORIAN PHILIPPOT CRITIQUE PAR AVANCE FRANÇOIS HOLLANDE SUR SES VOEUX
FLORIAN PHILIPPOT CRITIQUE PAR AVANCE FRANÇOIS HOLLANDE SUR SES VOEUX

PARIS (Reuters) - L'UMP et le Front national ont ironisé lundi sur les voeux aux Français que prononcera mardi François Hollande, jugeant qu'il peindra en rose une situation désastreuse et qu'il condamnera l'extrême droite pour masquer ses échecs.

L'opposition dénonce en particulier le "déni de réalité" du chef de l'Etat qui juge que l'inversion de la courbe du chômage est amorcée malgré une hausse du nombre de demandeurs d'emploi.

Prié de dire ce qu'il attendait de ces voeux, Roger Karoutchi, vice-président de l'UMP, a répondu : "Si j'étais dans la langue de bois, je vous dirais : des solutions sur le chômage, un avenir, une ligne politique etc. ; comme je ne serai pas dans la langue de bois, je vous dirai seulement : rien."

"Si c'est pour nous dire 'oui la courbe du chômage est inversée, oui la France va mieux, oui j'ai retissé du lien social', il n'y a qu'à regarder dans la rue pour se dire que ce n'est pas vrai", a-t-il ajouté sur France Info.

Pour le vice-président du Front national, Florian Philippot, François Hollande "ne dira rien demain, comme d'habitude".

Le chef de l'Etat devrait selon lui condamner la montée des extrémismes en France, en mettant en accusation le Front national.

"Sa seule crainte en ce moment, c'est le Front national, qu'on a le droit de traiter de tous les noms et ses électeurs au passage", a expliqué Florian Philippot sur RMC et BFM TV.

"Pour le reste, qu'est-ce que vous voulez qu'il annonce ? Sur le chômage, les chiffres montent et quand il y a un plus, ils nous disent que c'est un moins."

Jean-Baptiste Vey, édité par Julien Dury

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 90342016 le lundi 30 déc 2013 à 14:18

    j'ai ma quenelle dans la poche moi outrage si je la sort

  • 90342016 le lundi 30 déc 2013 à 14:17

    ps parti anti blanc anti français normal koi

  • M2766070 le lundi 30 déc 2013 à 13:20

    @dratiser , heureusement que c est groland qui préside hein là y a 1 pro gram

  • dratiser le lundi 30 déc 2013 à 12:53

    le FN , laissez moi rire avec son modele archaique , son programme eco indigent qui ruinera la france (rien qu'avec la hausse des taux)mais c'est surement ce que souhaite marine , isoler la france pour en faire ce qu'elle veut , façon Morsi en egypte et la fameux complot internationnal contre elle evidemment , on connait la chanson

  • slivo le lundi 30 déc 2013 à 12:36

    Pour f.h. et le p.s., un seul voeu : Bananés.

  • mipolod le lundi 30 déc 2013 à 12:02

    gauche droite, PS et UMP/UDI même combat : prendre le pouvoir ! Quelque soit leur biais politique, ils sortent tous des mêmes écoles, sont tous issus de bonne famille et ont reçu l'enseignement adéquat pour vivre aux crochets de ceux qui travaillent, en particulier les classes moyennes. Le FN ? Par encore vu à l'œuvre alors que les précédents partis ont ruiné la France. Rendez-vous aux prochaines élections !

  • dratiser le lundi 30 déc 2013 à 11:41

    je ne le defends pas , je constate simplememnt la realite quand NS se voyait deja au pinacle il s'est lamentablement planté à cause de son ego surdimensionné , là ou FILLON seraitpassé les doigts dans le nez ; et il continue son sale boulot en empechant la droite de se reconstruire , il faut tourner lapage sarko , il y a bien d'autres à droite capable MAIRE NKM FILLON peut etre encore .....

  • M4960905 le lundi 30 déc 2013 à 11:32

    FH est sans envergure, certains le disent intelligent , je voudrais bien en avoir ne serait-ce qu'une petite preuve.

  • lukefr le lundi 30 déc 2013 à 11:28

    effectivement il sort du bois au Mali et en Afrique!

  • dratiser le lundi 30 déc 2013 à 11:21

    quant à FLORIAN PHILIPPO , ça creve les yeux il ne se sert du FNque pour rebondir à l'UMP , à l'instar avant lui de gerad longuet