UMP : discorde autour de la loi sur le mariage gay

le
6
UMP : discorde autour de la loi sur le mariage gay
UMP : discorde autour de la loi sur le mariage gay

Publiée samedi au Journal officiel, la loi sur le mariage gay continue de diviser au sein de l'UMP. La candidate à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet est de ceux qui jugent impensable de revenir sur ce texte si la droite revient au pouvoir en 2017. «Quand j'entends les uns ou les autres dire "on abrogera la loi", comme si on pouvait démarier ou désadopter, je dis ce n'est pas vrai !», a-t-elle déclaré ce week-end. Et puis il y a ceux qui comptent bien revenir sur le texte, comme l'a promis Jean-François Copé, patron de l'UMP.

Guillaume Peltier fait partie de la seconde catégorie... Invité sur RTL en ce lundi de Pentecôte, le vice-président de l'UMP et dirigeant du courant la Droite Forte souhaite «que ce ne soit pas» Nathalie Kosciusko-Morizet «qui soit désignée» candidate de l'opposition à la mairie de Paris lors des primaires dans la capitale, en raison de ses positions sur le mariage homosexuel. Et il exprime sa préférence pour deux autres candidats, Pierre-Yves Bournazel et Jean-François Legaret, qui «ont eu tous les deux une position très claire puisqu'ils ont dit que s'ils avaient été parlementaires, ils se seraient opposés à cette loi dite Taubira du mariage pour tous». Néanmoins, (si NKM était désignée), je la soutiendrais car je préfère Nathalie à Mme Hidalgo (NDLR : candidate PS à la mairie de Paris), je préfère la droite à la gauche.»

«Un mélange entre la question des municipales et un sujet de société»

«Comme à l'accoutumée, la possibilité d'une victoire de Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris réveille les penchants suicidaires de certains à droite», déplore Claude Goasguen, député-maire du XVIe arrondissement, un de ses soutient. Lui qui appelle les Parisiens à l'union autour de NKM se demande dans un communiqué : «La Droite forte doit-elle forcément être la droite la plus bête ?»

Député UMP de Seine-et-Marne favorable à l'ouverture du mariage...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le lundi 20 mai 2013 à 23:38

    fred7912...je n'ai aucune certitude, tout le contraire de vous...Mais, comme une partie de ping-pong, il faut renvoyer la balle, et qui vivra verra ?...Et de toute façon, quelqu'un, n'a t'il pas dit, un jour ...bonnet blanc et blanc bonnet ...:-))

  • jean.e le lundi 20 mai 2013 à 19:07

    quand pense rigide fardot?

  • mlaure13 le lundi 20 mai 2013 à 18:12

    La "moisie" de fred7912...ne sera pas élue ...

  • jean-648 le lundi 20 mai 2013 à 14:33

    Entre l'UMP dure et la molle tout est prétexte à la bagarre. Vous verrez ils ne gagneront pas les élections...d'ailleurs la bataille des chefs n'a pas encore commencée, c'est là qu'on va rire.

  • M8869453 le lundi 20 mai 2013 à 14:22

    Quand on nous démontrera l'intérêt du « mariage gay », on y réfléchira !

  • M9095115 le lundi 20 mai 2013 à 14:16

    Kokiosko Morizet fait partie de l'UMP molle donc serait mieux avec les moux du PS