UMP : déjà un effet Sarkozy sur les adhésions ?

le
1
UMP : déjà un effet Sarkozy sur les adhésions ?
UMP : déjà un effet Sarkozy sur les adhésions ?

Le retour de Nicolas Sarkozy booste-t-il les adhésions à l'UMP? Au siège du parti, rue de Vaugirard, certains en sont persuadés. Le député de l'Oise et délégué général de l'UMP en charge des fédérations Edouard Courtial -un proche de l'ancien président- a affirmé ce lundi sur son compte Twitter que le parti aurait enregistré 2000 nouvelles adhésions depuis l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP, vendredi.

«Il y a une évidente corrélation avec le retour de Nicolas Sarkozy», analyse une source au sein du parti citée par le site politique du Figaro Le Scan qui avance le chiffre de 1600 nouveaux adhérents. «La perspective du concret suscite de l'enthousiasme», ajoute-t-elle. Un autre cadre s'enthousiasme pour «un chiffre qu'on n'avait pas connu depuis la campagne présidentielle de 2012».

Je peux vous confirmer, que depuis la déclaration de Nicolas Sarkozy vendredi dernier, nous comptabilisons 2000 adhésions en plus à l'@ump.-- Edouard Courtial (@edouardcourtial) 22 Septembre 2014

Déjà «50.000 adhérents de plus» au 30 juin 2014

S'il est difficilement vérifiable, ce boom des adhésions n'aurait rien de vraiment surprenant. Le parti enregistre depuis mai dernier une forte progression de son nombre d'adhérents, au point que le secrétaire général de l'UMP Luc Chatel revendiquait au 30 juin 2014, «50.000 adhérents de plus» que l'année précédente à la même date. Certains se félicitaient alors déjà d'un «effet Sarko» quand l'ancien président ne faisait encore qu'esquisser son retour.

Quel que soit le nombre réel de sympathisants ayant fait parvenir leur cotisation après la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy vendredi, il n'aura que peu d'influence sur la course à la présidence de l'UMP. Seuls les adhérents à jour de leur cotisation le 30 juin 2014 pourront voter. En revanche, leurs cotisations pourraient apporter un peu d'oxygène à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lleonar2 le lundi 22 sept 2014 à 19:29

    LOL et combien de millions d'entubés avec "moi président " ?