UMP : 85% des Français jugent le bilan de Copé «mauvais»

le
1
UMP : 85% des Français jugent le bilan de Copé «mauvais»
UMP : 85% des Français jugent le bilan de Copé «mauvais»

Le jugement est sans appel. Selon un sondage* BVA pour i>télé-CQFD et «le Parisien» - «Aujourd'hui en France», le bilan de Jean-François Copé à la tête de l'UMP est très négatif aux yeux des Français. «Mauvais», estiment... 85% des sondés ! Interrogés dans la foulée du bureau politique lors duquel il a été contraint de démissionner, ils ne sont que 12% à le trouver «bon».

Ce score s'améliore quelque peu lorsque les seuls sympathisants UMP sont interrogés. Mais, avec seulement 34% d'avis favorables sur cette présidence d'un an et demi, on reste loin du carton plein...

Pire pour Jean-François Copé, qui va devoir faire «de la politique autrement» (ce sont ses mots) après avoir quitté ses fonctions à l'UMP le 15 juin pour cause d'affaire Bygmalion, il ne fait pas le poids face aux autres figures de son parti. Le député-maire de Meaux arrive avant-dernier des personnalités de l'UMP les mieux à même de s'opposer à l'exécutif, rassemblant les faveurs de 2% de l'ensemble des Français et d'1% des sympathisants UMP.

Sarkozy et Juppé au coude à coude

A ce jeu-là, ce sont Nicolas Sarkozy et Alain Juppé qui remportent la mise. L'ancien président de la République et l'ex-Premier ministre sont au coude à coude, le premier séduisant plutôt les sympathisants UMP, le second l'ensemble des Français.

A la question «parmi les personnalités suivantes de l'UMP, quel est le meilleur opposant à François Hollande et au gouvernement ?», 39% des Français et 37 % des sympathisants UMP répondent «Alain Juppé». A l'inverse, 44% des sympathisants UMP et 23% des Français misent sur Nicolas Sarkozy, qui pourrait anticiper son retour suite à la crise qui frappe son parti. 

L'ancien Premier ministre François Fillon, qui ne fait pas mystère de ses ambitions présidentielles, est en revanche largement distancé. 12% des Français et 7% des sympathisants UMP jugent qu'il est le meilleur opposant au pouvoir ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mark92 le vendredi 30 mai 2014 à 22:51

    La BNP coule mais les petits socialos pensent déja à leurs petits intêrets. Ben député européens cela rapporte combien ?? Honte pour la France. Ils envoient des syndicalistes pour représenter la France au parlement européen. Ben a que coucou.. Ils veulent taxer la commémoration du 6 juin 1944.