Umicore: augmente d'un quart ses bénéfices annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Umicore grappille 0,2% à Bruxelles, après l'annonce d'un résultat net récurrent (part du groupe) en hausse de 27% à 246 millions d'euros en 2015, soit un bénéfice par action récurrent de 2,27 euros.

Le groupe spécialisé dans la technologie des matériaux et dans le recyclage a vu son EBITDA récurrent s'accroitre de 14% à 505 millions d'euros et son EBIT récurrent progresser de 21% à 330 millions, pour des revenus en hausse de 11% à 2,6 milliards.

'Les revenus ont augmenté de façon significative, la forte croissance de Catalysis et d'Energy & Surface Technologies ayant plus que compensé l'impact de la baisse des prix des métaux sur les activités de recyclage', explique Umicore.

Le conseil d'administration proposera un dividende annuel brut de 1,20 euro par action lors de l'assemblée générale du 26 avril prochain, dont 0,50 euro a déjà été versé au titre de dividende intérimaire en septembre 2015.

Umicore s'attend en 2016 à une augmentation significative des volumes pour ses plates-formes de croissance stratégiques liées à la mobilité propre et au recyclage. Les ventes de catalyseurs automobiles devraient bénéficier d'une hausse de la demande pour les véhicules.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant