UMANIS confiant sur la croissance organique mais prudent sur la marge

le
0

(AOF) - Umanis a enregistré une croissance de 24,4% de son bénéfice net part du groupe au premier semestre à 2,12 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant du groupe a en revanche reculé de 13% à 3,006 millions d'euros, en raison principalement d'une forte croissance des charges de personnel (+ 7,1 %) insuffisamment compensées par la croissance de l’activité. Cette dernière s'est élevée à 4,7%, à 77,5 millions d'euros au premier semestre.

Ce chiffre d'affaires reflète un contexte de tension toujours aussi important sur les prix, la croissance organique reposant essentiellement sur l'embauche de nouveaux consultants.

Le positionnement d'Umanis, spécialisé principalement en CRM, BI et E business, ainsi que la qualité de son delivery, lui permettent d'être confiant sur une poursuite de la croissance organique. Cependant, compte tenu du démarrage du deuxième semestre, la croissance devrait être proche de celle du premier semestre pour l'ensemble de l'exercice.

La marge opérationnelle courante devrait quant à elle se rapprocher de la performance de 2015 mais demeurer inférieure au niveau de 6,1% observé lors l'exercice précèdent.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant