Ulric de Varens: fort repli des bénéfices semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Ulric de Varens annonce un résultat net part du groupe de 0,11 million d'euros au titre des six premiers mois de l'année contre 0,45 million au 30 juin 2015.

Le résultat opérationnel atteint 0,22 million d'euros au premier semestre 2016 contre 0,78 million au 30 juin 2015, pour une activité globale de 7,29 millions d'euros au 30 juin 2016, en baisse de 10,1% en comparaison annuelle.

'L'activité du groupe Ulric de Varens au premier semestre 2016 a notamment été pénalisée par un contexte de consommation toujours difficile en France et par la situation géopolitique instable au Moyen-Orient', explique le PDG Ulric Viellard.

Dans ce contexte sensible, Ulric de Varens réussit à améliorer son taux de marge brute de 0,7 point, soit à 52,3% du chiffre d'affaires, grâce à la maîtrise de ses coûts de revient.

Le résultat opérationnel est impacté par une hausse des frais de personnel en raison notamment d'une indemnité de départ ayant une incidence sur le résultat de -0,15 million.

Pour le second semestre, Ulric de Varens va intensifier ses efforts commerciaux et marketing afin de booster ses ventes notamment sa nouvelle gamme Varens d'Orient. Il poursuivra par ailleurs la maîtrise de ses coûts afin de préserver sa profitabilité sur l'exercice.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant