Ulric de Varens: amélioration de la rentabilité en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Ulric de Varens a fait état ce vendredi avant marché d'une hausse de 13% de son bénéfice net part du groupe à fin 2015 à 940.000 euros.

Le bénéfice opérationnel courant a de son côté augmenté de 5,8% par rapport à 2014 pour s'établir à environ 1,6 million d'euros.

L'activité a en revanche ralenti, avec un chiffre d'affaires en retrait de 6,4% en rythme annuel à 23,4 millions d'euros, tandis que la marge brute a diminué de 6,7% à 11,9 millions.

La trésorerie nette s'est, elle, élevée à 2,3 millions d'euros et l'endettement est désormais nul à la suite du remboursement intégral de la dette financière du groupe, lequel disposait par ailleurs de capitaux propres part du groupe de 18,4 millions d'euros à fin décembre, stables sur un an.

'En 2015, Ulric de Varens a confirmé le retour à la rentabilité du groupe. La maîtrise de nos charges opérationnelles nous permet de dégager des résultats encourageants pour l'avenir', s'est réjoui Ulric Viellard, PDG.

La société a fait savoir qu'elle maintiendra ses efforts marketing cette année dans l'optique de renouer avec la croissance de son activité, tout en poursuivant la maîtrise de ses charges opérationnelles. Elle se dit confiante dans la pertinence de sa stratégie et aborde l'exercice 2016 'avec optimisme'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant