Ukraine-Violents tirs d'artillerie à Donetsk

le
3

DONETSK, Ukraine, 9 novembre (Reuters) - De violents tirs d'artillerie ont secoué la ville de Donetsk, tenue par les séparatistes pro-russes de l'est de l'Ukraine, dans la nuit de samedi à dimanche et à nouveau dimanche en fin de matinée, ont constaté les journalistes de Reuters. Les tirs semblaient provenir aussi bien du secteur tenu par les forces gouvernementales ukrainiennes autour de l'aéroport que des zones contrôlées par les rebelles, qui ont reçu ces derniers jours le renfort de chars et de pièces d'artillerie venant de Russie, selon les autorités de Kiev. Ils étaient très nettement audibles dans le centre de la ville, qui comptait un million d'habitants avant le début du conflit. Le Conseil municipal de Donetsk a fait état sur son site internet d'immeubles résidentiels endommagés, sans évoquer de victimes. Selon des habitants, des combats semblent se dérouler près de l'aéroport que les séparatistes veulent prendre aux troupes gouvernementales. Le cessez-le-feu entré en vigueur le 5 septembre a été violé de manière régulière mais les tensions sont encore montées d'un cran ces derniers jours, les séparatistes accusant l'armée ukrainienne d'avoir lancé une offensive et Kiev dénonçant une nouvelle intervention russe, démentie par Moscou. (Anton Zverev et Kazbek Basaev; Tangi Salaün pour le service français) )

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Berg690 le dimanche 9 nov 2014 à 12:54

    Quand on bombarde un centre ville (supermarchés ,écoles, terrains de jeux),à l'artillerie lourde difficile de défendre le boucher Porochenko.

  • M2931816 le dimanche 9 nov 2014 à 12:10

    Malheureusement toutes les guerres font des victimes innocentes parmi les civils proches du lieu des combats;indirectement Poutine a aussi du sang sur les mains en armant les rebelles en Ukraine,en y envoyant des combattants et des chars;tout comme il en a en soutenant le régime de Bachar en Syrie!

  • M9111073 le dimanche 9 nov 2014 à 11:11

    Le milliardaire président Ukrainien Porenchenko, manipulé par des activistes néo-nazis ukrainiens (Svodoba et bataillon Azov !) a du sang sur les mains : 2173 civils, enfants compris sont morts depuis l'été 2014 (nos journaleux islamisés ne comptent que ceux de Gaza !!!)+