Ukraine : une trentaine de morts à Odessa, la Russie se dit «indignée»

le
77
Ukraine : une trentaine de morts à Odessa, la Russie se dit «indignée»
Ukraine : une trentaine de morts à Odessa, la Russie se dit «indignée»

Bruits de bottes à l'est de l'Ukraine. Emploi de l'armée, usage d'hélicoptères, voire de missiles ... L'opération militaire ukrainienne, qui a

fait plusieurs morts, a été lancée vendredi matin dans le Donbass, région de l'est collée à la frontière russe. L'opération s'est par la suite figée en un face-à-face sous tension. Son succès paraissait incertain tard vendredi.

Première étape de son opération : la ville de Slaviansk, aux mains des séparatistes. Des tirs et de fortes détonations ont résonné au petit matin au nord de la localité. «C'est une attaque d'envergure totale», a déclaré la porte-parole des rebelles. Moscou parle de «catastrophe». L'Ukraine lui répond d'«arrêter l'hystérie, les menaces et l'intimidation».  Le Premier ministre Dmitri Medvedev a appelé Kiev à «mettre fin au meurtre de ses propres citoyens». 

De Washington, Angela Merkel et Barack Obama ont menacé vendredi la Russie de sanctions «sévères» en cas d'aggravation de la crise en Ukraine. L'UE pourrait envisager des sanctions concernant les entreprises.

Heurts et incendies à Odessa : au moins 35 morts. Dans cette ville sud du pays au bord de la mer Noire, des séparatistes, lourdement armés, ont attaqué un défilé de 1500 partisans de Kiev, en grande partie des supporteurs des clubs de football d'Odessa et de Kharkiv. L'attaque aurait fait selon les sources quatre morts et une quinzaine de blessés. Dans la soirée, après des affrontements les manifestants pro-Kiev auraient mis le feu à un camp de tentes des séparatistes, ils auraient ensuite incendié la Maison des Syndicats où ces derniers s'étaient réfugiés. Selon le ministère de l'Intérieur,  «plusieurs personnes ont été intoxiquées par l'oxyde de carbone et huit sont mortes en sautant par la fenêtre». Ces violences sont d'autant plus inquiétantes qu'Odessa se trouve à proximité de la Transdniestrie, république séparatiste pro-russe de la Moldavie, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • r.espic le samedi 3 mai 2014 à 22:41

    BHL vous parle .... a vomir ....... http://www.youtube.com/watch?v=Ubmlyo264U0

  • r.espic le samedi 3 mai 2014 à 22:32

    http://www.youtube.com/watch?v=VgtflX363c4

  • mark92 le samedi 3 mai 2014 à 21:00

    Merci les russes. "71 unités, attendent leur démantèlement, conservant à bord propulseurs et résidus de combustible nucléaires. Ils contiendraient 30 fois la quantité de combustible nucléaire du réacteur n°4 de la centrale de Tchernobyl lorsqu’il a explosé en 1986".... Ben avec 40 milliards de fortune, poutin peut commencer à en désarmer un. Le reste suivra....Les oligarques...

  • v.sasoon le samedi 3 mai 2014 à 17:51

    Et en russie il y a la tele par satellite, toutes les chaines, et internet même dans les villages paumés. Ils savent ce qui se passent dans le monde, Et ils savent a quel point on ment sur les chaines occidentales. ON EST PLUS EN URSS (mais ca t'as pas encore compris. Essaye de voyager, il parait que ca rend intelligent.

  • v.sasoon le samedi 3 mai 2014 à 17:47

    Ou surtout tu regrettes de ne pas avoie été avec eux pour tuer des gens en les enfermant et en les faisant bruler?

  • v.sasoon le samedi 3 mai 2014 à 17:39

    La pluralité d info ? ca veut dire je regarde les info usa, ou les info usa, ou les info usa? Meem Kerry a poussé une crise de nerf apres Russia Today parce qu'il disaient des choses differente de la la voix de washington. Tu prétends quoi? que des pro russes non pas été enferme par pravy sektor dans un batiment? ou qu'ils n 'y ont pas mis le feu, ou qu'ils ne sont pas morts?

  • v.sasoon le samedi 3 mai 2014 à 17:36

    Mucius, toi aussi tu es un nostalgique d'oradour sur glane? as tu le courage de regarder ca http://www.les-crises.fr/ce-qui-s-est-passe-a-odessa/

  • lerou05 le samedi 3 mai 2014 à 17:31

    Ou bien carrément nous acheter nos lingots et nous allons acheter nous mêmes notre machine.Si vous êtes intéressé par cette échange, je vous prie de nous écrire:coop.afrique.richesses@live.fr pour avoir plus de détails.

  • lerou05 le samedi 3 mai 2014 à 17:30

    Monsieur/MadameProche collaborateur du gérant d'une coopérative minière, je suis chargé de rechercher un homme ayant la capacité financière de prendre en charge l'achat des machines d'extraction du "métal OR" dont la photo est jointe à ce mail contre la valeur équivalente et même légèrement au dessus de la valeur, la quantité en lingots d'or pur déjà groupés en morceaux de 1,5kg chacun.

  • exmarot9 le samedi 3 mai 2014 à 16:51

    correction : dirigeants, préfère