Ukraine : retrouvez l'essentiel des événements de ce mardi

le
2
Des soldats ukrainiens le long de la frontière avec la Russie, le 3 mars 2014.
Des soldats ukrainiens le long de la frontière avec la Russie, le 3 mars 2014.

22 h. Depuis le dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), François Hollande déclare que "la Russie a pris le risque d'une escalade dangereuse" en envoyant des troupes en Ukraine, soulignant la possibilité de recourir à "des sanctions". 20 h 30. La Russie indique avoir procédé à un tir d'essai de missile balistique intercontinental. "On nous avait prévenu de ce test plus tôt cette semaine, ce n'était pas inattendu", précise Washington. 17 h 56. Barack Obama affirme que les déclarations de son homologue russe Vladimir Poutine sur la Crimée "ne trompent personne" et prévient que Moscou, en intervenant en Ukraine, s'expose à un affaiblissement de son influence dans la région. Le président des États-Unis a également pris note d'"informations" selon lesquelles Vladimir Poutine, qui a donné une conférence de presse plus tôt mardi, était en train d'examiner les différentes options s'offrant à lui dans cette crise.17 h 40. Le secrétaire d'État américain John Kerry accuse la Russie de chercher un "prétexte" pour "pouvoir envahir l'Ukraine" et l'a mise en garde contre tout risque d'isolement si elle persistait dans sa politique. En visite à Kiev, le responsable américain a condamné un "acte d'agression" de la Russie contre l'Ukraine tout en assurant ne pas chercher la "confrontation" avec Moscou.16 h 50. Un Conseil Otan-Russie, qui réunit les ambassadeurs des pays de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8563837 le mardi 4 mar 2014 à 18:34

    Bravo , on veut soit disant prendre des sanctions contre la Russie et donne des sous à l'Ukraine pour payer le gaz Russe, chercher l'erreur.

  • Berg690 le mardi 4 mar 2014 à 14:44

    un milliard de dollars dans le cadre d'un prêt international ? d'où vient ce milliard? Les fonctionnaires ukrainiens ne pourront pas être payé fin Mars..... La réussite du coup d'état est totale.