Ukraine : nouveaux bombardements sur la ville de Donetsk

le
0
Ukraine : nouveaux bombardements sur la ville de Donetsk
Ukraine : nouveaux bombardements sur la ville de Donetsk

Alors que plus de deux cents camions du convoi humanitaire russe repartaient vers la Russie, les combats se poursuivent ce samedi dans l'est de l'Ukraine.

Une famille décimée à Donetsk. Au moins trois civils, un père, une mère et leur fille selon leurs voisins, ont été tués dans un bombardement dans l'est de Donetsk, fief des séparatistes pro-russes dans l'Est de l'Ukraine. Une série d'obus d'artillerie s'est abattue sur un ensemble résidentiel composé de plusieurs immeubles. Le quartier touché est situé à quelques centaines de mètres d'un cantonnement du bataillon de volontaires russes et ukrainiens Vostok, qui aurait pu être la cible visée par l'armée ukrainienne, selon des habitants.

Echanges de tirs à la frontière. L'agence Itar-tass rapporte que des douaniers russes ont dû quitter tôt samedi leur poste frontière dans la région de Rostov-sur-le-Don, à Matveyev Kurgan précisément. De nombreux tirs avaient lieu du côté ukrainien de la frontière.

Explosions et trois morts à Donetsk. Trois autres civils ont été tués ce samedi dans le centre de Donetsk, après des tirs d'artillerie. Leurs corps ont été recouverts de draps ensanglantés dans une rue du centre-ville. De très fortes explosions ont ébranlé le centre de Donetsk vers 5 heures du matin (heure française).

Donetsk (Ukraine), samedi. Des employés communaux évacuent le corps d'une victime des bombardements. (AFP/Dimitar Dilkoff)

Le stade du Shakhtar Donestk bombardé La Donbass Arena, antre du champion en titre du championnat de football d'Ukraine, a été touchée ce samedi vers 6 heures du matin par deux explosions. Le club entraîné par Mircea Lucescu déplore de «nombreux dommages sur la façade nord-ouest du stade». L'attaque n'a toutefois fait aucune victime.

On 23 August, at 6:00, two powerful explosions occurred at Donbass Arena!

More photo here - http://t.co/jN6GGWU58L pic.twitter.com/e5DTJ8RkAr-- FC SHAKHTAR ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant