Ukraine-Les inquiétudes russes sont légitimes-diplomate chinois

le
3

PEKIN, 27 février (Reuters) - Les puissances occidentales doivent prendre en compte les inquiétudes légitimes de la Russie au sujet de l'Ukraine, estime l'ambassadeur de Chine en Belgique. Ses propos, d'une rare franchise de la part d'un représentant de Pékin, ont été rapportés jeudi soir par l'agence de presse officielle Chine nouvelle. La "nature et les causes profondes" du conflit ukrainien, a-t-il expliqué, sont à chercher dans le "jeu" stratégique qui oppose la Russie et les Occidentaux. "L'Ouest doit renoncer à la mentalité des jeux à somme nulle et prendre en compte les inquiétudes de la Russie pour sa sécurité", a poursuivi Qu Xing. Alliée traditionnelle de la Russie, la Chine s'est jusqu'ici efforcée de ne pas prendre parti dans le conflit ukrainien. (Sui-Lee Wee, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mnanni le vendredi 27 fév 2015 à 09:57

    et pafff !! là j'espère que nos piètres politicards vont enfin réfléchir aux conséquences néfastes de leurs décisions irresponsables !!

  • charleco le vendredi 27 fév 2015 à 09:11

    Nous sommes les vassaux des USA et nous sommes en train de tout y perdre.

  • noterb1 le vendredi 27 fév 2015 à 09:04

    Encore une fois voici le résultat de la politique des USA : un rapprochement Russie Chine ! Bravo ! nous avons certainement tout à y gagner ... mais quelle importance puisque le fils Biden a sa société de gaz ukrainienne .c'est l'essentiel non ?