Ukraine : dix soldats russes capturés, Washington déplore une «escalade»

le
12
Ukraine : dix soldats russes capturés, Washington déplore une «escalade»
Ukraine : dix soldats russes capturés, Washington déplore une «escalade»

Malgré l'infime espoir de paix que représente la rencontre prévue ce mardi entre les présidents russe et ukrainien, Washington a déploré lundi l'«escalade significative» en Ukraine, après l'annonce par Kiev de la capture de dix parachutistes russes.

Les rebelles pro-Russes avaient annoncé lundi avoir lancé une offensive au sud de leur bastion de Donetsk, dans l'est du pays, Kiev ayant pour sa part affirmé avoir repoussé les attaques des insurgés. Ultime provocation, Moscou a annoncé l'envoi d'un second convoi humanitaire en Ukraine.

A Kiev, le président ukrainien Petro Porochenko a annoncé la dissolution du Parlement faute d'avoir trouvé une coalition et la convocation d'élections législatives anticipées pour le 26 octobre.

Une rencontre Porochenko-Poutine ce mardi. Le président ukrainien Petro Porochenko doit rencontrer dans la journée son homologue russe Vladimir Poutine à Minsk (Biélorussie), pour un sommet régional consacré au traité d'association conclu entre Kiev et Bruxelles. Des dirigeants de l'Union européenne seront également présents, comme la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton. Si une rencontre entre les deux présidents n'est pas formellement prévue, Petro Porochenko a promis de «parler de paix» avec son homologue russe. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a indiqué que Moscou comptait pour sa part discuter notamment des «questions humanitaires».

Les dix soldats russes capturés en Ukraine sont entrés «par accident», assure une source russe. Une source du ministère russe de la Défense a confirmé mardi l'arrestation de soldats russes sur le territoire ukrainien annoncée par Kiev. «Les militaires en question participaient à des patrouilles à la frontière russo-ukrainienne et l'ont traversée sans doute par accident sur un tronçon sans démarcation», a indiqué cette source, citée par les agences officielles Itar-Tass et Ria-Novosti. Lundi soir, les services de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9095115 le mardi 26 aout 2014 à 12:51

    Poutine a déclaré que ses paras ramassaient des champignons

  • jep02 le mardi 26 aout 2014 à 12:40

    Forcément, s'ils se sont basés sur le GPS us.

  • M9244933 le mardi 26 aout 2014 à 11:56

    Tavaritch M280.., faut aller vivre chez votre modèle!

  • M2687570 le mardi 26 aout 2014 à 11:55

    Demain, ils diront qu'ils se sont trompés en chargeant les camions, ils ont confondu les lance-roquettes avec les packs de lait

  • M2687570 le mardi 26 aout 2014 à 11:54

    Mdr, la russie est un modèle ! au secours ! M280..., faut prendre ses gouttes, c'est bientot l'heure du déj

  • M2801849 le mardi 26 aout 2014 à 11:34

    Pas d'UE possible tant que les USA auront leur armée sur notre sol ! Non a cette EU vassal des USA ! La Russie est un modèle, elle n’a jamais été la vassal des USA. L’ UE est une escro.querie politique. Vive la France libre ! Vive l’Europe libre !

  • mucius le mardi 26 aout 2014 à 11:01

    Eh bien voila, même Lavrov l'a reconnu alors que nos prorusses du forum plus royalistes que leur roi Poutine niaient les faits. Par principe comme d'habitude.

  • Breizhll le mardi 26 aout 2014 à 10:02

    je suis d'accord avec mjjmimi, ils ont bêtement quitté le GR sur lequel ils faisaient une promenade. C'est balo ça de prendre une carte de faite sous Staline, bha oui les sentiers de promenades ont changé.

  • zunski le mardi 26 aout 2014 à 09:29

    Eh ben...y en a des soldats russses en ukraine...tous les jours ..ça pousse comme des champignons...y a mieux , comme moyen de progande , faudrait innover...

  • M4661438 le mardi 26 aout 2014 à 09:11

    Des preuves !! stop à la propagande !