Uggie, le chien de "The Artist", privé d'Oscars mais couronné

le
1
UGGIE, LE CHIEN DE "THE ARTIST", PRIVÉ D'OSCARS MAIS COURONNÉ
UGGIE, LE CHIEN DE "THE ARTIST", PRIVÉ D'OSCARS MAIS COURONNÉ

LOS ANGELES (Reuters) - Le chien Uggie, vedette canine du film "The Artist", n'aura pas l'honneur de fouler le tapis rouge de la cérémonie des Oscars le 26 février à Hollywood bien qu'il ait conquis le coeur de millions de spectateurs à travers le monde.

"Uggie n'a pas été invité à participer ni à apparaître aux Oscars", a déclaré mardi un porte-parole de la Weinstein Company, distributeur du film.

Sans invitation ou accréditation, l'espiègle terrier Jack Russell, âgé de 10 ans, ne pourra pas accompagner les autres vedettes de ce film muet en noir et blanc du Français Michel Hazanavicius, promis à une pluie de récompenses lors de ces Oscars.

Contrairement à certaines rumeurs relayées par la presse, Uggie n'est pas non plus en train de répéter un sketch avec Billy Cristal, le présentateur de la cérémonie, a-t-on appris de sources proches de l'organisation.

Il peut toutefois se targuer sur ses comptes Facebook ou Twitter d'avoir déjà été couronné d'un trophée rien qu'à lui.

Uggie a en effet obtenu lundi soir le premier Collier d'Or jamais décerné à Hollywood, récompensant le meilleur chien de cinéma de l'année. Il a notamment été préféré à Blackie le Doberman, vedette du film "Hugo Cabret" de Martin Scorsese.

Uggie avait revêtu un élégant noeud papillon rouge pour venir chercher son prix, décerné par le magazine internet Dog News Daily.

"Les gens ne réalisent pas le nombre d'heures que l'on passe à dresser ces chiens pour qu'ils deviennent des stars de cinéma et je suis donc très heureux", a déclaré son dresseur, Omar von Muller.

Jill Serjeant, Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le mercredi 15 fév 2012 à 09:27

    JPi - Pauvre chien privé: quelle vie!