UFG REM prévoit au moins 300 millions d'euros d'engagements cette année

le
0
(NEWSManagers.com) - En 2011, UFG Real Estate Managers (5,8 milliards d' euros d' actifs immobiliers gérés) estime que l' entrée dans un nouveau cycle justifie pleinement le positionnement des investisseurs sur la classe d' actifs immobilière. Pour cette année, une enveloppe minimale de 300 millions d'euros d' engagements est ainsi prévue pour les SCPI et OPCI du groupe. A ces investissements devraient s'ajouter des opérations spécifiques pour le compte d' investisseurs institutionnels français ou internationaux. UFG REM compte se positionner en priorité sur les bureaux situés dans les quartiers d' affaires d' Ile-de-France et les centres-villes des grandes agglomérations régionales. Par ailleurs, est programmé pour 2011 un plan d' arbitrage portant sur plus de 80 millions d'euros. Sur le segment de l' immobilier résidentiel, environ 120 millions seront investis en immobilier neuf BBC.
En 2010, UFG REM a réalisé plus de 260 millions d'euros d' acquisitions et plus de 60 millions d'euros d' arbitrages en immobilier d' entreprise. Les acquisitions sont principalement situées en Ile-de-France, et sur le segment des bureaux.
En matière de cessions, UFG REM a poursuivi le rajeunissement de son patrimoine et le recentrage sur ses actifs les plus stratégiques et les plus sécurisés. En immobilier d' habitation, environ 140 millions d'euros ont été investis, à plus de 85 % en région parisienne, principalement au travers de SCPI Scellier de la gamme MultiHabitation.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant