UFG Pierre & Vacances Conseil Immobilier Moselle suspend la variabilité de son capital

le
0

UFG Pierre & Vacances Conseil Immobilier Moselle opte pour le statut juridique de SCPI à capital fixe afin d'avoir un prix d'échange en ligne avec la réalité de son patrimoine.

Lancée en 2007, UFG Pierre & Vacances Conseil Immobilier Moselle (La Française REM) est une SCPI spécialisée de 18 m€ de capitalisation. Elle fait peu parler d'elle. Pour cause, relevant du dispositif « Loi Demessine / ZRR, son patrimoine est constitué d’une seule classe d’actifs : des cottages d’une résidence de tourisme dont la gestion et l’exploitation seront assurées par la société Center Parcs SCS. Du coup, la valeur du patrimoine et la renégociation des baux sont directement liées à la gestion et à l’exploitation du parc  confiées au Groupe Pierre & Vacances.

Avec un taux de distribution de 3,23 % en 2013, la SCPI compte aujourd’hui 38 parts en attente de retrait. En raison de ces demandes de retrait datant de plus de six mois, la société de gestion a décidé de suspendre la variabilité du capital de la SCPI  à compter du 9 mai. Cette décision entraîne l’annulation des souscriptions et des demandes de retrait de parts. Et permettra d'opérer les transactions dans le cadre hebdomadaire du « marché par confrontation ». Ces dispositions ont pour but de permettre la fixation d’un prix d’échange cohérent avec l’absence d’avantage fiscal pour l’éventuel acquéreur.  La prochaine  confrontation interviendra le mercredi 21 mai 2014. Pour y participer, l'associé doit faire parvenir ses  ordres au plus tard la veille, le mardi à 15 heures.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant